Dossier spécial peau !

0
315

Le temps passe et notre peau vieillit…

Je ne sais pas pour vous, mais quelquefois, dans la rue, en passant devant une vitrine, dans ce reflet fugace, je crois voir ma mère !!! Je voudrais bien continuer à avoir l’air aussi jeune que ce que je me sens « en dedans », mais impossible de nier la réalité “on ne peut pas être et avoir été” ! Et cela, même, si on aime le rap.

Le temps passe et nous vieillissons tous mais, certains semblent vieillir plus vite que d’autres ! Ce n’est pas juste et c’est rageant !

Humainement l’échéance est inéluctable : au fil du temps, nos cellules cutanées se renouvellent plus lentement et notre peau épaissit à cause des cellules mortes qui s’accumulent ; les fibres de collagène se distendent ; les glandes sébacées et sudoripares s’atrophient et notre peau se dessèche et s’amincit ; et, comble du comble, la peau de notre visage s’affaisse vers le bas. (Malheureusement, en général, il n’y a pas que la peau du visage qui s’affaisse !!!) On se retrouve avec des cernes, des poches sous les yeux, des bajoues et du double menton. Les pores dilatés, la perte d’éclat et l’apparition de taches font aussi partis des réjouissances…

Généralement, les premiers signes visibles du vieillissement apparaissent entre 25 et 30 ans. C’est ce qu’on appelle joliment les rides d’expression. Avec le temps, ces marques se font plus profondes et plus nombreuses au fur et à mesure de l’avancée en âge. Notre patrimoine génétique détermine en grande partie la précocité et l’intensité de notre vieillissement… Ainsi, les peaux blanches et fines se rident et se fanent généralement plus vite que les peaux noires ou asiatiques.

Et dans ce cas, si le dessèchement n’est pas corrigé, les rides vont laisser de plus en plus facilement leurs sillons sur la peau. Les peaux grasses se rident moins vite, mais ont tendance à s’affaisser plus rapidement que les sèches. Il faut savoir que tout comme nos os, les cellules de notre peau meurent et se renouvellent tous les 28 jours, pendant 50 cycles au maximum. Comme on ne peut pas être et avoir été, il est impossible de renverser ou d’arrêter le cours du temps. Mais il y a moyen de ralentir le processus de vieillissement de la peau…

Je vous propose des compléments alimentaires et des produits cosmétiques 100% naturels et de qualité pour améliorer l’état de votre peau et ainsi, retrouver une peau saine.

Mais déjà voici quelques conseils à appliquer :

QUE FAIRE ?
Avoir une bonne alimentation avec des repas riches en fruits, légumes et huile d’olive. L’idéal c’est le régime Crétois (régime méditerranéen).
Faire de l’exercice pour favoriser une bonne circulation sanguine nécessaire à l’entretien de la peau, et lutter contre l’apparition des disgracieuses varicosités et varices. Les gouttes aux 13 plantes Bioveine ne seront pas de trop.

• 280 personnes entre 60 et 79 ans ayant utilisé quotidiennement la DHEA pendant un an, ont observé une réduction du vieillissement de la peau (surtout chez les femmes).

A NE JAMAIS FAIRE !
Des expositions prolongées au soleil sans une protection efficace.
Fumer, cela épaissit la peau et donne un teint brouillé.
Le stress et le manque de sommeil interviennent également dans le vieillissement de la peau du fait du déséquilibre acido-basique qu’ils
provoquent. Pensez aux citrates alcalins (pH).

Autres causes :
• la cuisson des aliments par de haute température élimine les vitamines.

L’ingestion des polluants de l’environnement modifie la flore intestinale (la rétablir avec des pré et probiotiques comme MEGA-SYMBIO est indispensable). Tous ces facteurs sont à l’origine de carences en vitamines, calcium, magnésium et fer indispensables à la peau et à la santé.

Comment bien soigner sa peau ?

Nettoyer la peau du visage matin et soir avec un savon doux ou un lait nettoyant. Toujours bien assécher la peau et appliquer aussitôt une crème de jour hydratante telle que ma crème à l’acide hyaluronique. Personnellement je ne peux pas me passer du savon au Baume
des Mayas.

C’est pendant la nuit que vous sécrétez l’hormone de croissance qui pousse vos cellules à se renouveler. C’est donc pendant la nuit que vous devez leur apporter des éléments stimulants tels ceux du Baume des Mayas.

Je vous recommande de gommer avec mon exfoliant Jouvence à base d’acide glycolique 1 à 2 fois par semaine pour ôter les cellules mortes qui étouffent la peau et empêchent son éclat. Appliquer le gommage par petits mouvements circulaires et rincer à l’eau.

Petite astuce ! Le jus de citron. Il se pourrait qu’une application régulière de quelques gouttes de jus de citron sur les taches séniles, les atténue et les fasse même disparaître.

Traitements cosmétiques naturels

Depuis quelques dizaines d’années, des interventions assez invasives de peeling ou de dermabrasion sont proposées, promettant une « rénovation » complète de la peau du visage.
Le collagène ou l’acide hyaluronique visent à combler les zones les plus « affaissées » de l’épiderme.
• Le Botox réduit les rides
• Le laser
Pour tous ces traitements, demandez conseil à un dermatologue ou à un chirurgien. En ce qui me concerne je suis tentée mais j’ai eu l’occasion de voir de nombreux ratages irréparables ce qui me retient.

LE BAUME DES MAYAS

Vous me direz que je me répète mais pour les personnes qui ne connaissent pas encore le BAUME DES MAYAS, voici son histoire.
« En 1981, je sillonne le Mexique en m’intéressant comme toujours, aux plantes et aux remèdes locaux. Je rencontre un ingénieur agronome qui me présente un remède indien, très ancien, ignoré et même méprisé par la médecine officielle : le TEPEZCOHUITE, dont il ne tarit pas d’éloges. Donc, je ramène cette poudre noire en France.

Je l’associe à d’autres substances pour fabriquer une crème, pour ma maman, souffrant d’un affreux psoriasis depuis plus de 6 ans. En peu de temps, elle obtient des résultats extraordinaires. L’expérience est répétée avec un bébé couvert d’eczéma. Réussite et bonheur une fois de plus, au-delà de toutes nos espérances…»

Cette poudre noire, le Tepezcohuite (Arbre à peau ou de son nom botanique, Mimosa Tenuiflora) est l’ingrédient phare du Baume des Mayas.

Son efficacité a été démontrée à maintes reprises. Lors de l’explosion d’une centrale gazière au Mexique, trois milles cas de brûlés traités avec succès, sans cicatrices, sont alors étudiés par les départements de recherche des plus grands laboratoires pharmaceutiques internationaux.
En 1985, lors du tremblement de terre qui a ravagé Mexico, cette écorce a soigné plus de 6 000 brûlés. L’étude de ce principe actif a mis en évidence une substance régénératrice sans équivalent connu, un puissant analgésique et 2 antibiotiques.

Les tests des plus grands laboratoires ont démontré scientifiquement :
– La fantastique capacité du produit à reconstituer les peaux blessées, abîmées et brûlées.
– Son action sur l’augmentation de la circulation sanguine qui renforce la vitesse de cicatrisation de la peau.
– Une amélioration rapide de l’état de la peau grâce aux oligoéléments de zinc, de fer, de magnésium, de cuivre et de manganèse présents dans le Tepezcohuite.
– Une action antimicrobienne et antivirale sur les germes et les virus.

BAUME DES MAYAS, l’incontournable

Le BAUME DES MAYAS convient à toutes les personnes (y compris les nouveau-nés) souffrant de maladies de la peau (ou des muqueuses) comme : Psoriasis, Eczéma, Mycoses, Zona, Dermatoses, Acné, Dermites, Dartres, Brûlures, Furoncles, Abcès, Fissures, Hémorroïdes, Lichen, Ulcères…
Il est recommandé d’appliquer le BAUME DES MAYAS en petite quantité sur la zone concernée, plusieurs fois par jour, en massant légèrement pour une meilleure pénétration. Ce produit naturel peut être aussi utilisé sur les muqueuses pour faciliter la cicatrisation, soit dans la bouche (aphtes ou extraction dentaire) soit dans les parties génitales (mycose ou herpès).

Au laboratoire, notre département de recherche et de développement s’applique à élaborer les meilleures crèmes pour votre peau. La gamme au Baume des Mayas est une gamme complète très appréciée par ses résultats immédiats et durables. C’est pour cela que nous avons mis au point la nouvelle “Crème pour les mains au Baume des Mayas“. Une crème aux ingrédients identiques à la gamme Mayas (Jojoba bio, Tepezcohuite, Propolis…ect) enrichie en Beurre de karité et acide hyaluronique.

La nouvelle “crème de mains au BAUME DES MAYAS est complétée par 7 autres produits cosmétiques 100% naturels tout aussi efficace.

Crème de nuit au BAUME DES MAYAS
Indispensable pour nourrir, réparer et raffermir la peau du visage. Le plus fabuleux antirides du monde. Votre visage retrouve sa fraîcheur, vos rides s’atténuent, votre teint est plus éclatant et votre peau devient plus souple, plus lisse et plus élastique.

Crème de jour au BAUME DES MAYAS
Elle va hydrater, nourrir, assouplir, revitaliser et protéger les couches de l’épiderme, ainsi que lisser votre peau et stimuler son renouvellement cellulaire. L’aspect de la peau devient soyeux et brillant. Sa légèreté est idéale pour le soin de tous les jours.

Lait au BAUME DES MAYAS
Ce lait corporel 100% naturel offre une hydratation optimale pour les peaux sèches et à problèmes.

Lotion au BAUME DES MAYAS
Nettoie la peau tout en douceur et traite les problèmes cutanés. Elle calme les démangeaisons et les irritations.

Gel douche au BAUME DES MAYAS
Nettoie la peau sans l’agresser et apaise les démangeaisons. Il procure douceur et hydratation à votre peau.

Savon au BAUME DES MAYAS
Nettoie en profondeur sans agresser l’épiderme pour une peau propre et offre une mousse onctueuse, fine et légère.

Shampooing au BAUME DES MAYAS
Nettoie et nourrit la chevelure en douceur. Vos cheveux retrouvent vitalité, brillance et volume.

J’ai hâte de recevoir vos commentaires…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here