DOSSIER SPÉCIAL : Prendre soin de ses cheveux avec la Kératine

0
691
Pour la beauté des cheveux, la kératine est idéal en application locale et en traitement interne pour éviter la chute.
Kératine pour de beaux cheveux

Voici un proverbe italien fort intéressant : « La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure ».
Nos cheveux ont, non seulement, la fonction de garder bien au chaud notre cerveau, l’organe vital le plus vulnérable aux variations climatiques, mais ils ont aussi une importante fonction esthétique. En effet, depuis très longtemps, avoir de beaux cheveux est symbole de féminité, d’élégance et de charme. Ils révèlent surtout une bonne santé générale! Même si les cheveux sont sains, plusieurs facteurs peuvent conduire à leur chute.
Parmi eux, des facteurs émotionnels (tension, stress), infectieux (surtout en cas de fièvre importante), malnutrition (régimes sévères, anémie, etc…), hormonaux (altération des glandes thyroïdes), abus de cosmétiques pour les cheveux, accouchement…

A l’exception de maladies très rares du cuir chevelu, il est possible de stopper la chute et de favoriser la repousse des cheveux, des hommes comme des femmes, et à tous les âges sans utiliser des médicaments aux effets secondaires importants ou des lourds traitements chirurgicaux, présentant parfois des risques importants.
Le cuir chevelu est, tout comme la peau, composé de l’épiderme (couche plus superficielle), du derme et de l’hypoderme, qui comme son nom l’indique, se trouve en dessous de la peau. Ce dernier possède de nombreux vaisseaux sanguins, des glandes sudoripares (production de sueur) et des glandes sébacées (production de sébum). Le cheveu est composé d’eau, de lipides, de micro éléments et de Kératine. Grâce à la présence de Kératine, les cheveux sont beaux, forts et très résistants.

Mais qu’est-ce que la Kératine ?

C’est une protéine dite fibreuse qui contribue au durcissement de la couche superficielle, de la peau, des cheveux, des poils et autres phanères. La kératine se compose de 18 acides aminés, dont la cystéine riche en soufre qui joue un rôle important dans la cohésion du cheveu.
Malheureusement, plus nous vieillissons et plus notre taux de Kératine diminue.
L´utilisation de produits à base de Kératine, peut restituer aux cheveux 80% des protéines qui ont été perdues ou endommagées au cours des années et obtenir les résultats suivants :

– Récupérer tous les nutriments essentiels qui se perdent à cause du vieillissement.
– Hydrater et redonner de la vitalité aux cheveux.
– Résister aux contraintes extérieures (stress, pollution…)
– Apporter plus d’élasticité et de brillance.
– Lisser et adoucir la fibre capillaire.
– Réduire le temps habituel de séchage et permettres de démêler et coiffer ses cheveux plus facilement.

Utilisée en cure, la kératine vient renforcer le cheveu en déposant une sorte de film protecteur sur la fibre, pour la protéger des agressions extérieures. Elle reconstitue la structure du cheveu, en profondeur. La kératine permet de lisser et de discipliner des cheveux crépus.

Stoppez la chute de vos cheveux avec ma nouvelle gamme à la KERATINE!

Agissez avant qu’il ne soit trop tard car la chute excessive est le signe d’un mauvais état du cuir chevelu.
En hiver, les cheveux deviennent cassant en raison du froid, de l’humidité et du vent. Au printemps, pour repousser, ils ont besoin de vitamines, zinc et de kératine.

KERATINE LOTION active la repousse des cheveux grâce à la selection d’extraits de plantes réputées pour leur action anti-chute.

Lotion Kératine

Mode d’emploi : 2 fois par semaine, vaporiser KERATINE LOTION sur les endroits menacés ou clairsemés, masser légèrement sans frotter puis laisser agir 1 à 2 heures et rincer avec KERATINE SHAMPOOING.


KERATINE SHAMPOOING lave en douceur tous les types de cheveux. Sa composition riche en huile de Jojoba bio et en Kératine nourrit la fibre capillaire et rend les cheveux souples et brillants avec une plus grande élasticité.

Shampooing Kératine

Vos cheveux poussent trop lentement ?
Avez-vous remarqué qu’il reste des cheveux sur votre brosse ?
Que des cheveux tombent dans la baignoire, sous la douche, dans votre lit. Ces signes ne trompent pas !
Vous êtes en train de perdre vos cheveux, il est temps pour vous d’agir !

Bien qu’elle soit mieux acceptée “socialement” que la calvitie féminine, la chute de cheveux affecte aussi psychologiquement les hommes. Si votre compagnon perd ses cheveux et déprime à cause de cette alopécie naissante, rassurez-le car il existe des traitements naturels et des produits anti-chute efficaces pour y remédier.

Ma formule KERATINE gélules prévient la chute, revitalise et favorise la croissance de vos cheveux. Elle est recommandée dans les périodes de la vie où les besoins en éléments vitaux sont accrus : après accouchement, maladie, surmenage, régimes sévères.
Composition très riche et efficace de Kératine naturelle concentrée, d’acides aminés de Méthionine, Choline, Inositol, de Vitamines B1, B2, B6, B9, d’Oligo-élément de Zinc.
Conseil d’utilisation : Prendre 4 gélules par jour pendant 2 mois minimum.

Gélules de kératine

Au fur et à mesure des shampooings et des teintures, la kératine de nos cheveux s’écaille et la couche de céramides naturelles la recouvrant disparaît complètement. Mon nouveau masque réparateur à la Kératine répare, protège et nourrit les cheveux abîmés ou en manque de volume capillaire. Votre chevelure se démêle parfaitement, sa texture est gonflée et brillante, et son volume augmente considérablement pour tenir toute la journée. Son toucher est doux et naturel.
Mode d’utilisation : Après le shampooing essorer les cheveux, appliquer une couche généreuse sur toute la longueur du cheveux ainsi que sur les extrémités, laisser agir environ 2 à 3 minutes et rincer abondamment à l’eau tiède.

Masque Kératine

Pour un résultat optimal, pensez à associer KERATINE SHAMPOOING.


Les cheveux blancs de peur

Quand la reine Marie-Antoinette apprit dans sa cellule qu’elle allait être guillotinée, elle vit ses cheveux devenir blancs. Ce phénomène se produit suite à un violent choc émotionnel. Il a également été observé chez des combattants de la Seconde Guerre Mondiale. L’explication est qu’ils ont subitement perdu leurs cheveux colorés, ne conservant que les cheveux blancs.

L’apparition brutale de mèches blanches viendrait, non d’une pousse soudaine et ultrarapide de cheveux blancs, mais de la chute simultanée de cheveux colorés dans une même zone. Les émotions fortes sont capables de provoquer ces brutales chutes de cheveux.

Alors prenez soin de vous et de vos cheveux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here