Boire ou ne pas boire, telle est la question !

0
470
Boire de l'alcool ou non...

Boire de l’alcool

Trois bouteilles de bière ou trois grands verres de vin, même qu’une seule fois par semaine, mais sur de longues périodes, peuvent causer des dommages au cerveau, selon une étude réalisée par les scientifiques de l’université de Saint Jacques de Compostelle, en Espagne.

Les buveurs habituels ont besoin de plus de 20 %  de leur capacité intellectuelle habituelle, pour réaliser des taches simples ou pour se concentrer, par rapport aux non buveurs.

Cette expérimentation se fit en comparant les réactions de 26 étudiants buvant environ un litre de bière ou autre boisson équivalente, par semaine, avec 31 étudiants ne buvant pas ou très peu. Les résultats de cette étude, publiés dans la revue « alcool et alcoolisme », démontrent des anomalies de fonctionnement du cerveau, chez les buveurs.

PS : même sans cette étude, on s’en serait douté !! En plus la bière, en raison de ses phytohormones, donne de la graisse sur le ventre (problème bien visible chez les hommes). Et le mauvais vin devrait finir dans le caniveau ! Mais, pour ceux qui aiment, une bonne bière, dans un verre bien glacé à la terrasse d’un bistrot, sous un parasol, humm que c’est bon ! Mais, comme on le dit à la télévision, à consommer avec modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here