MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS LA DÉCISION QUI VA CHANGER VOS VIES.

0
689

Je pense souvent à vous ! j’ai donc voulu écrire une petite réflexion sur la vie en espérant atteindre vos cœurs avec ce texte.

Si je vous demande : et si c’était le dernier jour de votre vie, si vous aviez la dernière chance d’envoyer une lettre à un membre
de votre famille, de prendre une décision, de demander pardon à quelqu’un, d’arrêter de vivre dans le ressentiment et de faire une activité que vous avez toujours voulue faire… Que me répondez-vous ?

Laissez-moi vous raconter une petite histoire. Imaginez que vous avez un petit jardin fragile où tout peut arriver. Peut-être qu’après une vilaine tempête toutes les fleurs meurent, ou bien à cause d’un manque d’eau ou peut-être à cause des erreurs que vous pouvez commettre en prenant soin de ce jardin… Mais pourquoi s’inquiéter du pire qu’il pourrait se passer au lieu d’imaginer qu’un jour ce jardin se
transformera en une belle forêt fleurie ; c’est ce que nous appelons la NÉGATION.

Dans la vie, nous nous demandons souvent si cela vaut la peine de croire en quelque chose et nous nous dirigeons vers nos rêves incertains. Parfois nous avons peur, peur de l’échec, peur d’être critiqués, peur d’être rejetés, c’est pourquoi nous n’osons pas.

Nous attendons toujours les bonnes conditions pour y arriver, nous préférons trouver des excuses, au lieu d’oser y croire, mais les années passent vous savez…

Et si nous laissions les excuses de cotés et que nous commencions à faire ce qui nous rend vraiment heureux ?
Avez-vous eu, par exemple, envie toute votre vie de chanter, mais vous n’avez jamais décidé de le faire, parce que vous vous dites à vous-même, à cet âge, qui va m’écouter ? Eh bien, je peux vous dire qu’ici, en Espagne, ils ont mis en place un programme appelé The Voice seniors pour donner à ces personnes d’un âge avancé la possibilité de réaliser leur rêve.
J’imagine que cela ne doit pas être facile et que certaines personnes vont essayer et peut être échouer. Mais je vous dis une chose : risquer l’échec, c’est risquer d’être enseigné, c’est risquer d’être fier de soi, c’est risquer d’être heureux, et pourquoi pas de réussir.

Revenons à ce jardin, si vous n’avez pas l’espoir que votre jardin fleurira, vous écrasez vous-même ce jardin et l’histoire se termine ici et alors vous pouvez avoir la garantie que rien ne poussera.

Si nous avons nous-mêmes “écrasé” nos rêves, nous n’avons aucune chance de les réaliser. Je ne pourrai pas vous dire que vous réussirez, mais si vous cessez d’y croire, je peux vous garantir que l’échec viendra à vous. Alors pourquoi ne pas essayer ? Je sais qu’il y a une petite voix devant vous qui murmure que vous pouvez le faire.

Parfois nous avons beaucoup d’illusions, de rêves qui sont écrasés, c’est pourquoi nous n’avançons pas, parce que nous nous disons que c’est trop difficile, que les résultats ne viendront jamais, ou nous nous disons que nous sommes vieux et n’avons pas le temps et nous nous
décevons. Le but des rêves est de nous rendre heureux et de vivre dans la joie, qui guérit plus que tout autre médicament qu’un médecin peut prescrire pour une dépression.
Vous pouvez perdre votre argent, votre profession, un membre de votre famille, et même tout ce que vous possédez, mais nous ne perdrons jamais la personne que nous sommes devenus, êtes-vous d’accord avec moi ?

Une étude a été faite dans un hôpital en Australie, par Bonni Ware, en faisant une courte enquête auprès de personnes âgées atteintes de maladies irréversibles et de personnes en phase terminale, sur le point d’abandonner leur vie. Une chose que presque toutes avaient en commun dans leurs réponses était la tristesse mais PAS pour ce qu’ils ont fait, mais pour ce qu’ils n’ont pas fait, les risques qu’ils n’ont pas oser prendre et les rêves qu’ils n’ont pas réalisés.

Alors je vous le demande à nouveau, le dernier jour de votre vie, qui voulez-vous être ?

Vos dernières paroles seraient-elles du genre :

J’aurai aimé avoir… ?

La personne qui avait peur que son jardin ne fleurisse pas mais qui un jour a réussi, aura des larmes de gratitude et pourra dire à ses enfants : “Je suis fier de moi, j’aurais aimé l’avoir fait avant pour pouvoir profiter davantage de mes arbres et mes plantes.”

Quand nous disons oui à nos rêves, nous inspirons les gens que nous aimons.

Aujourd’hui, nous avons l’occasion de devenir cette personne inspirante pour une autre personne, et si c’était moi et si c’était vous…

La vie ne consiste pas seulement à travailler, à attendre le week-end, à payer le loyer, la nourriture, faire le ménage, etc… Chaque personne dans ce monde a un DON, les gens ne choisissent pas leurs rêves, les rêves nous choisissent ! Alors, dites-moi, êtes vous capable d’attraper le rêve que vous avez choisi, allez-vous le laisser échapper ?
Parfois, la vie est douloureuse, mais vous pouvez choisir quel type de douleur, que ce soit la douleur sur le chemin du succès ou la douleur d’être désolé.

Croyez en vous et soyez heureux…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here