Soyez heureux, c’est là le vrai bonheur !

0
839
Soyez heureux, joyeux et pensez à vous !

Et si à partir de ce jour vous décidiez de vous écouter ? Au lieu de faire en fonction des règles que la société vous a imposées, que vos éducateurs vous ont répétées maintes et maintes fois pendant toute votre enfance. Faites enfin selon vos propres règles ce qui vous semble juste !

Avec le temps, je suis arrivée à la conclusion que notre plus grand ennemi dans la vie est le conditionnement. Celui-ci est extrêmement puissant et possède une force d’inertie incroyable. Il nous tient dans un bocal et où il est très difficile d’en sortir. “On nous a dit : c’est comme cela que j’ai toujours vu faire ceci ; ma mère faisait comme cela ; mon voisin lui fait autrement, tout le monde fait comme ça, alors pourquoi faire autrement ?”

Voilà le plus grand drame de l’humanité. Toujours suivre sagement les règles que l’on nous a dictées, mais, si pour vous, cela ne vous a pas vraiment réussi et que cela ne vous rend pas heureux… Pourquoi continuer ? Pensez-vous faire plaisir à quelqu’un? Pour vous faire accepter peut-être? En réalité, c’est en étant vous-même et en faisant ce qui est juste pour vous que vous vous rendrez le plus service ainsi qu´à vos proches.

“Celui qui suit la foule n’ira jamais plus loin que la foule qu’il suit. Celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n’a jamais atteints !” Albert Einstein

À partir d’aujourd’hui, essayez de vivre votre vie en écoutant votre cœur et non pas votre tête ou ce qu’on a pu y mettre dedans.

Faites-vous confiance, fiez-vous à votre intuition, faites de vos émotions positives et joyeuses votre guidance intérieure.

Vous ne ferez pas fausse route en suivant votre joie. Il est impossible d’être sur la bonne route en suivant ses peurs et ses émotions négatives.

Faites ce que vous avez envie de faire aujourd’hui, même si cela paraît étrange, même si on vous dit le contraire, même si ça paraît fou aux yeux des autres… Comme disait SOCRATE “Soyez heureux, agissez dans le bonheur, sentez-vous heureux, sans aucune raison.”

J’espère que mon article vous ont plu et je vous donne rendez-vous au prochain numéro.

JANINE BENOIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here