Approche de la maladie par le décodage biologique

0
139
Comprendre comment fonctionne notre organisme et pourquoi nous souffrons de certains troubles de la santé parfois ?!

A l’origine de toutes les maladies, bénignes ou graves, il existe dans la vie du malade, un événement particulier, vécu comme un choc.

Le décodage biologique a une façon différente d’aborder la maladie. Il s’appuie sur la fonction biologique des organes contrairement à
l’aspect psychologique de la personne.

« Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir. » (Carl Gustav Jung)

Chaque organe a une fonction bien spécifique, il est programmé pour cela. Pour fonctionner correctement, nous avons besoin, comme nos organes, d’une énergie physique (la nourriture), d’une énergie émotionnelle (les ressentis) et d’une énergie spirituelle. Pour une guérison, il est important de soigner ces 3 corps :
– Le corps physique en privilégiant le plus possible les médecines naturelles ;
– Le corps émotionnel avec la compréhension ;
– Le spirituel avec la réconciliation ;

Lorsqu’une disharmonie s’installe, elle atteint les 3 corps pour finir par se stabiliser dans le corps physique.
Le bio-décodage permet de comprendre et traiter la cause initiale d’une maladie (qu’elle soit physique, fonctionnelle, organique, génétique, psychique, comportementale) de façon biologique.
Afin de décoder une maladie, il faut détecter les facteurs déclenchant qui peuvent être un virus, un microbe, des pensées inappropriées, des dates anniversaires trans-générationnelles, un choc émotionnel…
Vous pouvez bien sûr prendre vos médicaments ou bien vous faire opérer en espérant que le mal ne revienne jamais mais vous pouvez, en même temps, vous posez ces questions :

Pourquoi cela m’arrive, pourquoi maintenant et pour quelles raisons ?

Notre corps s’adapte à ce qu’il vit chaque jour comme par exemple si nous nous exposons au soleil, certains rayons peuvent agresser notre corps. Celui-ci va réagir en fabriquant plus de mélanine afin de nous protéger. Ou bien quand le soleil nous éblouit, là c’est nos pupilles qui vont se rétracter pour conserver notre faculté visuelle.
Le but de ces modifications ou adaptations dans notre organisme est donc de nous protéger voire même survivre. Et si la maladie était aussi une tentative d’adaptation de notre corps à un stress vécu.

Bien sûr, il ne faut pas généraliser, l’origine d’une douleur peut être tout simplement mécanique, un faux mouvement ou un coup de froid. Mais si vous ne trouvez pas d’explications contextuelles, alors essayez de réfléchir et de trouver la cause au plus profond de vous.

Chaque maladie ou changement de notre physiologie pourrait être en rapport avec un ressenti stressant précis.

– Les émotions génèrent souvent des symptômes physiques comme par exemple la peur et l’angoisse qui peuvent nous donner des palpitations cardiaques, des tremblements, des vertiges ou bien des sueurs.

– La panique peut nous provoquer des diarrhées.

– Une atteinte de l’estomac peut indiquer un stress en lien avec quelque chose dans notre vie qu’on a vécu et qu’on arrive pas à digérer.

– La peau permet le contact. Un stress de séparation, le ressenti d’être abandonné peut déclencher une pathologie comme un eczéma ou de l’acné.

– Quelque chose qu’on n’a pas osé dire et qu’on a ravalé, peut nous engendrer des douleurs de gorge ou une angine.

– Quelque chose qu’on ne souhaite pas entendre ou bien écouter peut provoquer des douleurs d’oreilles ou otites.

– Des problèmes au niveau des genoux sont souvent un refus de céder, d’obéir ou de se soumettre.

– Des douleurs au niveau du dos seraient de tout prendre sur soi d’où l’expression “en avoir plein de dos”.

– Les douleurs dans les jambes, pieds ou chevilles sont une peur de l’avenir, difficultés à aller de l’avant ou besoin de “lever le pied”.

– Les douleurs aux épaules sont le fardeau de nos actions et tout ce qu’on voudrait faire mais que l’on n’ose pas…

Aide-toi le ciel t’aidera ! Cette phrase prendra toute sa signification lorsque vous aurez à franchir cette étape, à ce moment important de votre vie.

J’espère que cet article vous a plu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here