Conseils régime alimentaire contre le Candida Albicans

0
933
Champignon intestinal appelé Candida Albicans ou candidose.

Conseils Régime Alimentaire contre le Candida Albicans

Le Candida Albicans se développe dans un milieu riche en sucre.

La correction de l’alimentation est un des aspects les plus importants du traitement de fond des candidoses chroniques. Ce régime doit éliminer le sucre raffiné, le fructose, le sucrose, les jus de fruits, le miel, le sirop d’érable. Le but de ce régime est de carencer le Candida car les sucres favorisent la croissance des levures. L’élimination des amidons céréaliers est également un point important du traitement. Les fruits doivent tous être évités avec soin pendant le régime, l’expérience prouve qu’il est préférable de les éliminer totalement.

Doivent également être évités les aliments contenant une teneur importante en levure ou en moisissures comme le pain et les fromages, les boissons alcooliques, les fruits secs, les cacahuètes. Le lait et les produits laitiers doivent être évités à cause de leur haute teneur en lactose qui est le sucre du lait, et la présence fréquente d’antibiotiques.

De même, tous les allergènes connus doivent être éliminés, car les allergies affaiblissent le système immunitaire, ce qui offre un environnement plus propice pour le développement du champignon.

Les autres aliments peuvent être consommés librement, y compris les légumes. Un aliment particulièrement bon pour lutter contre le candida est l’ail, qui a montré une activité fongicide sur un grand nombre de souches de champignons. L’ail est particulièrement actif sur le candida albicans, beaucoup plus que la nystatine, le violet de gentiane, et 6 autres antifongiques connus.

Limiter la consommation de légumes riches en hydrates de carbone comme les pommes de terre, le maïs, le panais. Eviter l’alcool, les melons, les cacahuètes, les noix, le chocolat, le jambon, les boissons pétillantes, les tomates.

CEREALES RICHES EN GLUTEN : Blé, Seigle, Avoine, Orge, Sarrasin.

Pensez bien à associer à l’alimentation CITRUSFLOR, A-ONCOSID, NOFLU et MEGA SYMBIO+.

Je reste à votre disposition, n’hésitez pas à faire appel à moi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here