Les 7 ANTIOXYDANTS que j’utilise dans ma cuisine

0
467
Les antioxydants dans l'alimentation c'est possible d'en consommer...

Antioxydants de Janine Benoit
Si votre alimentation est variée, riche en fruits et légumes frais, de préférence BIO pour leur teneur plus élevée en antioxydants, les produits que je vais vous suggérer seront un plus pour votre équilibre et votre bonne santé. Leur utilisation se fera toujours avec parcimonie car ils sont riches en saveurs et il faut toujours garder la main légère… 

Le clou de girofle : Parmi les herbes aromatiques, le champion est de très loin le clou de girofle ! cela vous rappellera peut-être le dentiste.

La spiruline est une micro-algue riche en bienfaits, que l’on peut intégrer en cuisine comme dans les pâtes et je vous conseille, par facilité d’utiliser les 77 recettes de mon livret.

L’origan est une source exceptionnelle de polyphénols antioxydants. C’est aussi un ingrédient majeur des vraies pizzas italiennes car il est facile à intégrer dans des plats comportant de la tomate. Mais vous pouvez aussi mettre cette herbe dans des oeufs, des soupes, des légumes sautés ou des salades.

Le romarin est délicieux pour la cuisson des légumes, des marinades, ou même des pommes de terre. Certains l’ajoutent à de l’huile d’olive, l’intègrent à des infusions ou avec une limonade.

Le thym séché est une herbe très populaire en Méditerranée et sera donc idéale pour des recettes du sud. Comme l’origan, ou le romarin, ses utilisations sont assez larges : sauces, aliments rôtis, soupes, salades, oeufs, pâtes, pain à l’ail.

Le curcuma classique de la cuisine indienne. Il se marie bien avec d’autres épices comme le cumin, la coriandre en grains, l’ail ou le gingembre. On peut mettre du curcuma dans des soupes, du riz, ou manger des pâtes au curcuma, et il s’intègre bien dans des préparations comme le chutney ou la moutarde.

La sauge est très utile pour la santé. Comme le romarin, on l’utilisera avec des mets rôtis, notamment des légumes, mais aussi avec des pâtes dans des sauces crémées, et dans des soupes. Parfaite avec des légumes d’hiver.

Et vous, quel antioxydant utilisez-vous ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here