Petit Rappel sur le Curcuma en Poudre

0
775
Le Curcuma en poudre est une épice antioxydante.

Curcuma en poudre

Petit rappel sur le Curcuma en poudre

Originaire d’Inde et de Malaisie, le Curcuma porte aussi le nom de “Safran des Indes” et est très utilisé en cuisine…

  • Le curcuma est bénéfique pour le foie. Il facilite la sécrétion et l’évacuation de la bile et facilite la digestion des graisses.
    Il a une action protectrice contre l’alcool, les métaux lourds, les toxines fongiques ou chimiques comme par exemple le paracétamol.
  • Le curcuma inhibe la formation des calculs dans la vésicule.
  • Le curcuma est un formidable antioxydant. Il faut l’associer à un corps gras, comme l’huile d’olive, le poivre noir ou le gingembre.
  • Le curcuma protège le système cardiovasculaire en freinant les dépôts de graisses dans les artères et en diminuant l’absorption intestinale du cholestérol.
  • Concernant le cancer, on a remarqué que les quatre cancers les plus répandus en Europe et aux Etats-Unis (cancer du côlon, du sein, de la prostate et du poumon) étaient dix fois moins répandus en Inde. Cela serait dû à l’alimentation riche en curcuma.
  • Le curcuma a une action anti-inflammatoire au niveau des articulations et aussi dans le cadre du colon irritable.

Utilisation de la poudre BIO de curcuma : de 1 cuillère à café à 2 cuillères à soupe par jour (à mélanger dans vos plats).

Au prochain numéro, je vous parlerais de la CURCUMINE principe actif extrait du curcuma et ses bons résultats sur la maladie d’alzheimer.

INFO DERNIÈRE MINUTE


Le laboratoire Pfizer vient d’annoncer le retrait du marché français, en mars 2018, du Cytotec. C’est un médicament contre l’ulcère de l’estomac, couramment détourné de son usage pour déclencher des accouchements à terme, et ceci au risque de compromettre la santé de la mère et celle de l’enfant…

Portez-vous bien naturellement..

Janine benoit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here