Baume des Mayas : Trésor pour la peau depuis plus de 1000 ans !

0
896
Le Baume des Mayas est un trésor pour la peau...
Baume des Mayas

Certaines grandes découvertes furent uniquement le fruit du hasard, par exemple éprouvettes oubliées à l’origine des antibiotiques ou un morceau de fromage qui deviendra le fabuleux roquefort !

Vous êtes déjà nombreux à utiliser le Baume des Mayas et connaissez sûrement déjà l´histoire vrai que je vais vous raconter.

1981. Sac au dos et pouce levé, je parcours, du nord au sud, le Mexique. Grâce au guide du routard, je découvre des bons plans, des lieux improbables, le dindon au chocolat, la tequila et des hôtels aux prestations très réduites. Au sud du Mexique, à la frontière du Guatemala, sur un marché indien, non-fréquenté par les blancs car le racisme anti-indiens, à l’époque, est très important, je découvre une pâte noire.
On me la présente comme “le remède sauveur de toutes les maladies de peau”, utilisé depuis plus de 1000 ans par les Mayas. Le principe actif est extrait de « l’arbre à peau », le Tepezcohuite. Cet arbre, cousin des acacias, au nom botanique de Mimosa Tenuiflora, ne pousse que dans cette région du Chiapas et nulle part ailleurs au monde. Ma mère souffrait à l’époque de psoriasis et je lui ramène donc cette pâte. Elle l’utilise sur elle et aussi, sur un ulcère variqueux à la jambe de ma grand-mère (diabétique, ce qui compliquait la cicatrisation)…

Et les résultats sont extraordinaires, incroyables !!!

J’essaie de me procurer le produit en écrivant à l’ambassade, au consulat ; j’écrivis beaucoup mais, à l’époque, Internet n’existait pas et souvent on ne me répondait même pas. Or il se trouve qu’en 1984, l’explosion d’une raffinerie de gaz, proche de Mexico, fait plus de 3000 brûlés. Les hôpitaux sont débordés par la quantité de brûlés et “l’arbre à peau” est utilisé par les médecins locaux à court de remèdes…

Les résultats avaient, à l’époque, créé un énorme intérêt dans la communauté scientifique et chez les médecins du monde entier. Les grands brûlés à plus de 60%, qui avaient été jugés condamnés, survécurent. Le Tepezcohuite est à nouveau utilisé, en 1985, lors du tremblement de terre de Mexico et, là encore, il fait des “miracles”… En 26 jours, les blessés ont une nouvelle peau. En 90 jours, leur peau s’est reconstituée à l’identique avec sa couleur et son système pileux. C’est extraordinaire quand on sait qu’une peau brûlée au 2ème et 3ème degré éprouve des difficultés à se re-pigmenter, que les poils n’y repoussent presque plus et que les cicatrices sont indélébiles. Mais pour moi ce fut enfin la possibilité de me procurer cette fantastique matière première car enfin le produit était disponible.

Tests d’efficacité
• La fantastique capacité du produit à maintenir la croissance cellulaire d’où son intérêt dans tous les soins des peaux endommagées.

• L’activité protectrice inhibant les enzymes et les radicaux libres qui agressent le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique. Un super anti-ride.

• L’élévation de la résistance capillaire grâce au bioflavonoïdes qui permettent d’augmenter la circulation superficielle et d’améliorer les échanges intracellulaires. Idéal contre la couperose.

• La protection contre la déshydratation.

• La régénération de la peau grâce à la grande richesse en oligo-éléments tels le zinc, le fer, le magnésium, le cuivre et le manganèse.

• L’activité bactériostatique du produit sur les germes spécifiques des lésions acnéiques et autres dermatoses.

Et pourtant, malgré tous ces tests et ces résultats, le Tepezcohuite ne sera pas utilisé par les grands laboratoires, ni par les hôpitaux des grands brûlés, en France.

Voulez-vous savoir pourquoi ? Parce qu’un produit naturel n’est pas brevetable.

Les études de mise sur le marché coûtant des millions d’euros, jamais aucun laboratoire ne s’y risquera. Et ce qui m’énerve c’est, quand j’entends dire “si c’était efficace cela se saurait !! “ Mais cela se saurait comment ?? La seule possibilité de savoir c’est à travers les journalistes qui publient des articles.

À partir de 1991, j’ai pu fabriquer enfin le Baume des Mayas en rajoutant à l’ingrédient principal :

LA PROPOLIS
Les travaux du professeur français Rémy Chauvin sur les abeilles ont mis en évidence la puissance de l’activité médicinale de la Propolis : antibiotique, antibactérienne, antivirale, antiseptique, pouvoir d’accélérer la cicatrisation, antidouleur très puissant sans aucun effet secondaire, calmant les démangeaisons.

LE JOJOBA
Originaire du Mexique, le Jojoba a toujours été utilisé par les indiens en médecine et en alimentation en raison de sa valeur en vitamines. L’huile extraite des graines, par première pression à froid, est riche en insaponifiables qui donnent à la peau son élasticité et sa souplesse avec
des effets curatifs et cicatrisants.

L’EPALINE
Obtenue à partir d’une huile de maïs super oxygénée, déjà utilisée par les médecins égyptiens, l’Épaline a démontré médicalement, dans différents services hospitaliers son efficacité par : son action antidémangeaisons, son action bénéfique sur la circulation du sang, son action anti-inflammatoire sur la douleur, la rougeur et la chaleur.

À ce jour des milliers de personnes ont utilisé le Baume des Mayas et il faudrait écrire un livre pour répertorier tous les problèmes de peau et de muqueuses que le Baume a soigné… Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas quelquefois utile et indispensable d’associer le Baume des
Mayas à un traitement interne, plutôt phytothérapique et homéopathique ! mais souvent le Baume des Mayas se suffit à lui-même, sur les bébés par exemple…


Baume des Mayas

Voici quelques témoignages de mes clients qui, je peux vous l´assurer, sont tous véridiques.

Celui-ci a été publié dans le magazine REBELLE SANTÉ N·198 de septembre 2017 en réponse au courrier d´une personne en détresse souffrant de mains très irritées :
“Voici peut-être une solution pour votre problème de peau, d´eczéma aux mains : le Baume des Mayas. J´utilise depuis longtemps ce produit qui fait des merveilles. Une de mes nièces alors âgée de 5 ans a vu disparaître rapidement ses “grat-grat”, terme qu´elle a employé pour remercier Janine Benoit pour ce merveilleux Baume…” Mme B. de Paris. Miracle

“Voilà plus de 10 ans je crois, que je suis cliente chez vous, à cette époque je souffrais de démangeaisons dans les parties intimes et j´avais fait le tour des dermatos réputés, chacun y allant de son tube de pommade (non remboursé bien sûr!!!) ceci sans effet. J´ai vu votre publicité sur un prospectus chez une marchande de produits naturels, je vous ai contactée. Là, miracle avec le Baume des Mayas qui a résolu le problème en
quelques jours… De plus, j´en parle autour de moi, et en ce qui me concerne j´en ai toujours un pot chez moi. Encore une fois, Merci beaucoup Madame.” Mme J. LB

“Je vais à la piscine régulièrement, mycose aux pieds, je n’y croyais pas mais le Baume des Mayas que j’utilise tous les jours à totalement éliminé ma mycose. Encore merci.” Mme D. Josiane

“Je viens vous remercier de m’avoir sauvé grâce à votre Baume des Mayas sans lequel je ne m’en serais sorti, après avoir été brulé au 3ème degré par un produit chimique KADÉ, tombé sur moi aux 2 jambes et pieds, aussi je vous en suis reconnaissant. Les deux docteurs que j’ai
eu en étaient mal, et l’amélioration je n’en avais pas sinon que des souffrances malgré les soins et à présent je suis guéri étant seul, c’est grâce à mon amie laquelle m’a fait connaître les bienfaits pour se soigner et j’espere sous peu reprendre ma voiture. Que d’autres personnes n’oublient pas qu’elles peuvent être soignées pour de graves brûlures avec le Baume des Mayas.” Mr D.H.

“J’avais de graves problèmes de peau aux jambes dus à des varices internes et j’ai été entièrement satisfaite du baume, un résultat que ne m’ont pas donné les différentes crèmes pharmaceutiques…” Mme Marguerite

“Je suis une fidèle cliente satisfaite de vos produits. Je suis atteinte de psoriasis (cuir chevelu, oreilles, coudes) et la médecine “traditionnelle” ne m’apporte pas beaucoup de progrès. Ayant en ma possession votre livre “Vaincre le psoriasis” j’ai donc décidé de suivre vos conseils (lors de ma dernière commande) que j’ai refait il y a quelques jours (shampooing au baume, dermatoflor, savon au baume, huile citrusflor… J’ai depuis un Baume des Mayas et j’ai commencé à me traiter les coudes et le cuir chevelu et le résultat est déjà là et j’en suis ravie.” Ginette L.

“Des rides ? Quelles rides ? Depuis des années j’utilise régulièrement pour le visage, le Baume des Mayas comme une crème de jour et de nuit. Mes amis me disent que je ne fais pas mon âge ; je leur réponds que c’est le Baume des Mayas. Je ne m’en lasse pas. Merci Janine Benoit.”

Pensez au BAUME DES MAYAS pour : Psoriasis, Eczémas, Mycoses, Zona, Dermatoses, Acné, Dermites, Dartres, Brûlures, Furoncles, Abcès, Fissures, Hémorroïdes, Lichen, Ulcères…

Dans la gamme BAUME DES MAYAS, vous trouverez aussi :

Composition 100 % naturelle destinée à tous les soins de la peau. La lotion calme les irritations, les démangeaisons.
Élixirs floraux, Propolis, Mimosa Tenuiflora, Epaline, Huile essentielle de Lavande.

Lotion Mayas

Pour nourrir, réparer, raffermir. Le plus fabuleux anti-rides du monde. En quelques jours, votre visage retrouve sa fraîcheur, vos rides s’atténuent, votre peau devient plus souple, plus lisse, plus élastique, votre teint plus éclatant.

Crème de nuit Mayas

Tous les matins pour protéger, hydrater, la crème de Jour au Baume des Mayas prolonge et renforce les bienfaits de la crème de nuit.

Crème de jour Mayas

Pour nettoyer, adoucir, hydrater, le lait au Baume des Mayas riche, onctueux, rend la peau souple et douce. Pour le visage et le corps.

Lait Mayas

La base 100 % végétale de ce savon donne une mousse onctueuse, fine et légère. Spécial peaux sensibles, il convient aux peaux délicates des bébés et pour le visage. Il laisse la peau douce et propre.

Savon Mayas

Enrichi à l’huile essentielle d’orange douce, ce shampooing très doux convient à tous, petits et grands, et rend vigueur et beauté aux cheveux. Il permet un démêlage facile et redonne du volume à la chevelure.

Shampooing Mayas

Recommandé à toutes les peaux sensibles, ce bain calme les irritations, adoucit et hydrate la peau. Il délasse et combat le stress.

Gel douche Mayas

Je vous propose aussi des coffrets Mayas qui peuvent servir de cadeaux pour vous ou bien vos proches.

Je suis très impatiente de recevoir vos témoignages.

PS : photo prise au Mexique, cette fois-ci en 2011, avec une de mes filles!

Mexique Janine Benoit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here