Comment améliorer la circulation sanguine ?

0
178

Au fil des ans, divers symptômes provoquant des douleurs et une fatigue dans les jambes peuvent apparaître ainsi que d’autres troubles liés à la sensation de picotements et de froid aux extrémités. Ces symptômes peuvent être causés par l’incapacité des veines à effectuer le retour adéquat du sang vers le coeur.
Une bonne circulation sanguine est importante car elle régule la température corporelle, diminue l’usure du coeur et donc réduit la probabilité de problèmes cardiovasculaires.

« Les artères et les veines traversent notre corps et prélèvent du sang là où il est nécessaire, mais s’il lui est difficile de circuler, des problèmes peuvent survenir. »

Voici une liste d’habitudes saines qui vous aidera à améliorer la circulation sanguine de votre corps.

1. EXERCICES POUR UNE BONNE CIRCULATION

Il est important de maintenir une vie active : évitez de vous tenir debout, assis ou immobile pendant de longues périodes.
Si votre travail ou votre style de vie est sédentaire, vous pouvez faire des activités simples comme vous lever toutes les 2 heures pour aller aux toilettes ou boire de l’eau.


Il est également conseillé de déplacer vos pieds d’un côté et de l’autre. Lorsque vous le pouvez, placez vos jambes en l’air pendant quelques minutes par jour pour favoriser le mouvement des fluides qui entravent la bonne circulation sanguine. Il est aussi conseillé de pratiquer régulièrement du sport. Certains exercices modérés comme la marche quotidienne, la natation ou le vélo aident à activer la circulation sanguine.
Après l’exercice, nous pouvons appliquer de l’eau froide sur les mollets et masser avec une crème hydratante pour soulager la sensation de lourdeur et ainsi activer le retour sanguin. Je vous recommande le gel refroidissant BIOVEINE ainsi que la crème pour retrouver une sensation de légèreté au niveau des jambes.

2. ALIMENTS POUR AMÉLIORER LA CIRCULATION SANGUINE

Pour une bonne circulation du sang, il est essentiel d’avoir une alimentation riche en fibres, fruits, légumes et céréales, minimisant la consommation de sel pour conserver moins de liquides. De plus, il existe une longue liste d’aliments dont les propriétés favorisent la circulation sanguine. La consommation d’agrumes – une teneur élevée en vitamine C – aide à éviter l’excès de graisse dans le sang.

L’ail, le céleri et l’oignon sont également des aliments essentiels à une bonne circulation car ils empêchent la formation de caillots.
La tomate, la mangue et les amandes sont d’autres aliments de base qui contribuent à rendre nos veines et nos artères plus saines, car elles contiennent une substance appelée lycopène qui stimule la circulation sanguine.

Il existe d’autres aliments comme l’avocat, le gingembre et le curcuma qui aident également à maintenir la circulation des fluides. Mais surtout, il est recommandé de garder le corps hydraté, en buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour éliminer les toxines dans le sang, stimuler la digestion et améliorer l’apport de nutriments aux cellules. Attention, ne pas non plus dépasser 2 litres par jour sinon vous allez fatiguer vos reins.

3. PLANTES POUR PROMOUVOIR LA CIRCULATION

Il existe une grande variété de plantes médicinales qui contribuent à améliorer la circulation sanguine.
Certaines d’entre elles telles que l’ortie ou les fleurs de tilleul réduisent la rétention d’eau et procurent un soulagement notable aux jambes fatiguées et gonflées, nous aidant à nous sentir plus légers dans notre quotidien.
Le ginkgo améliore la circulation dans la tête, renforce la mémoire et la concentration. L’aubépine soutient le cœur et régularise la tension.
Le marron d’Inde renforce la paroi des veines et les capillaires des jambes.

Fleur de Tilleul Ortie ArmoiseCassis Aubépine Cyprès

Lavande SaugeGinkgo BilobaAngélique Marrons d’Inde Vigne rouge

Hamamélis

 

Retrouvez toutes ces plantes dans la composition des gouttes BIOVEINE. La vigne rouge,
le cassis, l’armoise, l’angélique, la lavande, la sauge, le cyprès et l’hamamélis complètent
la formule BIOVEINE. Les gouttes BIOVEINE s’adressent également aux personnes
souffrant d’ulcères variqueux, d’engelures, d’acné rosacée ou d’hémorroïdes.

La crème BIOVEINE, elle aussi aux 13 plantes, fortifie la paroi des veines et soulage ou prévient les varices. Elle relaxe et apaise les jambes lourdes et fatiguées.

Pour conclure, avoir une alimentation saine et équilibrée, faire un peu d’exercice et compléter vos routines avec des compléments alimentaires comme BIOVEINE vous aidera à améliorer considérablement votre système circulatoire et, de cette manière, garantir votre bien-être.

Prenez soin de vous et de votre circulation !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here