Dossier spécial : le Q10

0
88

Le Q10 a été découvert en 1957 et depuis environ 5000 études ont été publiées. Je vous présente ce produit car je pense que de nos jours nous en avons tous besoin.

Le coenzyme Q10 est essentiel à toutes les fonctions de notre organisme ! C’est un puissant antioxydant indispensable à tous nos organes, fabriqué par notre foie, qui malheureusement, de plus en plus dans notre corps en fonction de l’âge, diminue. On pourrait dire que le Q10 lutte contre le temps qui passe…

Nos organes qui nécessitent le plus de Q10 sont les poumons, le coeur et le foie. Plus on vieillit plus le Q10 est indispensable et ne peut être substituée par aucun autre élément.

Le Q10 est nécessaire pour toutes les maladies dues à l’âge comme la maladie de Parkinson, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et bien plus…
D’après des études récentes, le Q10 ralentit en plus, l’évolution des tumeurs de certains cancers, sein et prostate, et pourrait même les faire régresser.

Ce complément alimentaire Q10 permet de maintenir l’élasticité et la souplesse de la peau. J’ai pour principe de ne pas prendre mes clients pour des imbéciles. C’est pourquoi lorsque je propose un nouveau produit, je fais des recherches approfondies et je m’assure de son efficacité bien avant de le mettre en vente… Le Q10 n’est pas une baguette magique qui va vous rajeunir du soir au lendemain. Par contre, et dès le début vous pourrez en ressentir les effets bénéfiques pour stimuler votre énergie physique et mentale et vous constaterez que votre peau et vos muscles deviendront plus fermes.

Chez les sportifs

Ce que j’ai constaté dans mon entourage de grands sportifs, c’est que le Q10 permet une récupération plus rapide après l’entraînement et qu’il améliore les performances lors des compétitions.

Saviez-vous qu’en France il y a plus de sept cent mille insuffisants cardiaques ?
On sait que dans les insuffisances cardiaques, 75 % des patients cardiaques manquent de Q10. D’où son importance dans l’athérosclérose. Mais pour que votre docteur vous prescrive du Q10, il faudrait que vous viviez au Japon, en Russie ou en Israël mais pas en France…

Je me pose toujours la question du pourquoi ?
Je préfère croire que c’est par ignorance, ce qui n’est pourtant pas excusable de la part d’un cardiologue…
Les résultats obtenus chez les patients traités par le Q10 sont extraordinaires. Ces personnes constatent une nette amélioration de leur qualité de vie. L’insuffisance cardiaque apparaît chez des individus qui ont eu, ou pas, un infarctus. Chez ces personnes, on trouve souvent une hypertension ou des troubles du rythme dus à un dysfonctionnement des valvules.
C’est le cas de ma maman, qui a 90 ans, bon pied bon oeil et toute sa tête, et à qui le chirurgien a posé une pile à son coeur fatigué, mais qui a récupéré toute son énergie en prenant le Q10.

Le Q10 est sans danger, ce qui n’est pas toujours le cas avec les médicaments prescrits pour l’insuffisance cardiaque.
Lisez donc la liste des effets secondaires sur la fiche qui accompagne vos boîtes de médicaments !

Dans le cas de l’hypertension

Le Q10 apporte une réduction sensible des chiffres des deux tensions mais aussi une réduction de la posologie des médicaments chimiques. Il faut l’associer aux gouttes super-concentrées de TENSIOFLOR qui aideront à augmenter la fluidité du sang et à protéger la souplesse de la paroi des veines.
TENSIOFLOR, composé de 13 plantes, ne présente aucune contre-indication pour les reins et le foie.

“Vous devez surtout prendre conscience que l’hypertension artérielle est le plus souvent une maladie qui ne donne aucun symptôme.”

Lors d’un traitement par statines

Si vous tenez à continuer vos traitements par statines, il est indispensable de prendre de la coenzyme Q10 chaque jour. Les statines, qui bloquent la formation du cholestérol au niveau du foie, entraînent des douleurs musculaires quelquefois intolérables. Je dénonce les dégâts
causés par la prise des statines dans ma lettre sur le cholestérol. Non seulement elles sont inutiles et inefficaces, mais en plus elles diminuent les doses de coenzyme Q10 de l’organisme, particulièrement dans les muscles (dont le coeur), ce qui va augmenter sur ces personnes le risque de maladies cardiovasculaires !

Parodontopathies : En compagnie de la vitamine C, le Q10 joue un rôle important dans le traitement des gingivites et des infections de la bouche souvent dues à l’excès de bactéries issues de la plaque dentaire.

Eventuelles contre-indications à la prise du Q10 :
1) Contre-indiqué en cas d’obstruction des voies biliaires ou d’insuffisance hépatique.
2) Le Q10 permet de dissoudre l’agrégation plaquettaire à l’origine des caillots sanguins.
3) En cas de diabète, contrôlez régulièrement votre glycémie car le Q10 peut améliorer sensiblement le fonctionnement de votre pancréas et donc diminuer les chiffres de la glycémie.
4) Jamais de médicaments pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Mes produits sont fabriqués et contrôlés selon les meilleures pratiques de production et de contrôle HACCP et ISO 22000, dans notre laboratoire, par ma fille pharmacienne, Marie Charlotte…

Soignez-vous bien mais naturellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here