En finir avec les intoxications

0
66

Qui n’a jamais souffert d’une intoxication alimentaire ? ou bien d’une intoxication par inhalation ou par contact cutané ?

Notre corps dispose d’un système de détoxication sophistiqué pour neutraliser et éliminer les toxines. Mais, en cas de surcharge de substances toxiques, les organes de détoxication ne peuvent assurer leur élimination adéquate et les problèmes de santé à la longue apparaissent ! Si vous vous sentez plus fatigué que d’habitude, que des boutons ou des rougeurs apparaissent sur votre peau ou bien que dernièrement votre tête vous fait souvent mal, alors c’est que votre corps vous envoie des signes qu’il est grand temps de drainer votre foie et nettoyer vos intestins. Et quelle meilleure période pour le faire si ce n’est qu’au Printemps ?

MAIS QUE SONT LES INTOXICATIONS ?

De nos jours, nous sommes exposés malheureusement de plus en plus à de nombreuses substances toxiques qui peuvent être nocives pour notre corps. Il s’agit de substances dites :
« exogènes » lorsqu’elles proviennent de l’environnement extérieur et atteignent notre corps via le système respiratoire, le système gastro-intestinal et la peau comme par exemple le tabac, l’alcool, les drogues, les médicaments et cosmétiques, les gaz polluants, les poussières, les OGM, les additifs alimentaires, les pesticides, les métaux lourds, les produits domestiques (eau de javel, détergents, solvants…).
« endogènes » lorsqu’il s’agit de produits intermédiaires ou « résidus » obtenus lors des nombreux processus métaboliques et qui n’ont pas été métabolisés ou éliminés correctement tels que le dioxyde de carbone (CO2), l’acide lactique, l’urée, etc…

La santé de l’individu dépend en grande partie de la capacité de l’organisme à éliminer les déchets nocifs autant exogènes qu’endogènes car l’accumulation de ces toxines finissent par avoir des conséquences qui vont de l’apparition de symptômes bénins, comme une fatigue continue à des maladies aiguës ou chroniques plus graves.

LES PRINCIPAUX ORGANES IMPLIQUÉS DANS LE PROCESSUS D’ÉLIMINATION DES TOXINES SONT :

  • le foie, reconnu pour être une véritable « usine » métabolique. En prime de ses plus de 500 fonctions quotidiennes, il analyse chaque toxine qui le traverse et la transforme en substance inoffensive.
  • les reins, authentiques filtres à déchets. Chaque jour, ils traitent environ 200 litres de sang pour éliminer au travers des urines bons nombres de toxines.
  • les intestins, surnommés « deuxième cerveau » se chargent d’éliminer via les selles les déchets issus d’autres organes lors des dégradations métaboliques.
  • les poumons car ils expulsent le dioxyde de carbone
  • la peau, bouclier de notre corps, non seulement nous protège des agents nocifs extérieurs et régule notre température mais elle est capable aussi d’éliminer de nombreuses substances.

SIGNES ET SYMPTÔMES D’UN ORGANISME INTOXIQUE 

  • Estomac trop gonflé en comparaison de la nourriture ingurgitée.
  • Problèmes de sommeil et fatigue généralisée.
  • Maux de tête, sensation d’être distrait, manque de concentration.
  • Démangeaisons et rougeurs de la peau et/ ou des boutons.
  • Faiblesse dans les lombaires, les genoux et les pieds.
  • Sensation de nausées et mauvaise haleine.
  • Vision de temps en temps floue.
  • Excès de flatulences malodorantes.
  • Sauts d’humeur.
  • Besoin d’uriner la nuit plus de 2 fois.
  • Défenses naturelles faibles.
  • Accumulation subcutanée de graisses provoquant cellulite et peau d’orange.

 

« Un nettoyage de Printemps s’impose afin d’éliminer non seulement les toxines qui nuisent à votre santé mais aussi les quelques kilos accumulés après les fêtes… »

Un régime alimentaire « détox » doit être établi, avec un contenu nutritif équilibré et axé sur la facilitation du nettoyage du corps. En moyenne il est recommandé de faire un régime détoxifiant sous 7 jours, cela permet à l’organisme de se nettoyer en profondeur sans entraîner de carences.

Je recommande :

  • De boire un minimum d’un litre et demi d’eau par jour avec si vous préférez du citron ou des infusions de pissenlit etc…
  • Une alimentation riche en fruits et légumes, riche en fibres et faible en sel. Par contre, il est fort recommandable durant la cure d’éviter tous les excès de cafés, de sodas, de sucres, de graisses, d’aliments transformés …

Bien que l’alimentation soit l’un des aspects les plus importants du processus de détoxication en supprimant ou limitant les toxines d’origine externe, notre corps a besoin aussi d’éliminer les toxines endogènes.

Quels sont les bienfaits d’une cure Detox ?

Nettoyer le foie et les reins est l’objectif de toutes les cures purifiantes et détoxifiantes. C’est pour cela que nous avons développé au Laboratoire une nouvelle Cure Détox en sélectionnant les meilleures plantes, acides aminés et vitamines capables de purifier votre organisme pour retrouver votre énergie.

DESMO DETOX est un produit 100% naturel destiné à améliorer le fonctionnement du foie en favorisant sa détoxication et sa régénération cellulaire. Il aide également à éliminer les graisses qui s’y accumulent ainsi que les toxines résultant de l’activité métabolique, hormonale et digestive des aliments que nous mangeons.

Le Desmodium est reconnu pour ses propriétés hépato-protectrices et hépato-régénératrices. Il aide à prévenir l’entrée de toxines et collabore à sa détoxication, d’où son surnom de « plante alliée du foie ».
Il possède également des propriétés anti-inflammatoires en protégeant l’hépatocyte quelle que soit la cause qui a provoqué l’inflammation du foie.

La silymarine, principe actif du Chardon Marie, agit comme un régénérateur de cellules hépatiques endommagées par des troubles tels que la stéatose hépatique non alcoolique, l’hépatite, la cirrhose, etc. Elle aide à réduire les dommages générés aux cellules du foie par des substances toxiques telles que les toxines chimiques ou l’alcool, il réduit les niveaux de cholestérol, en particulier les LDL (lipoprotéines de basse densité) ainsi que les triglycérides. Elle a un pouvoir antioxydant dix fois plus puissant que la vitamine E.

La L-méthionine, acide aminé essentiel, est impliquée dans le métabolisme des graisses, réduisant son accumulation dans le foie et les artères. D’autre part, la méthionine contribue également à détoxifier l’organisme de substances telles que les métaux lourds. De plus, considérée comme un puissant antioxydant, elle participe à la fonction digestive et lymphatique, réduit la faiblesse musculaire et améliore la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

L’inositol et la choline, nutriments appartenant au groupe des Vitamines B, sont essentiels au métabolisme des graisses et nécessaires au bon fonctionnement du foie, facilitant les réactions de détoxication.

La berbérine contribue à améliorer la fonction hépatique en favorisant la réduction des graisses accumulées dans le foie. Connue pour action bénéfique sur le diabète et la perte de poids, elle réduit les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires.

Enfin les vitamines B1, B6 et B12 participent activement à la désintoxication du foie grâce à leurs interventions dans diverses fonctions métaboliques.

VITA’ANTIOX est une formule complète aux propriétés antioxydantes, à base de vitamines naturelles extraites de fruits et de Sélénium, capable de neutraliser les dommages cellulaires liés au stress oxydatif de notre métabolisme (toxines endogènes) mais aussi causés par les radicaux libres externes (toxines exogènes).

L’Églantier, appelé aussi Rose sauvage, se distingue par sa teneur élevée en Vitamine C. Il en contient plus que le kiwi, l’orange, les fraises ou les citrons. L’apport en vitamine C est très important car elle agit comme antioxydant dans le corps en protégeant les cellules de l’action des radicaux libres, en particulier ceux qui sont créés au moment de la digestion des aliments. L’églantier contient également des flavonoïdes et des carotènes excellents pour l’immunité.

L’Acérola est le fruit d’un arbuste originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, connu pour sa forte teneur en vitamine C. Il est aussi reconnu pour ses exceptionnelles propriétés antioxydantes, car le pouvoir antioxydant de sa vitamine C s’ajoute à la capacité antioxydante d’autres phytonutriments tels que les composés phénoliques et les carotènes.

La grenade contient de l’acide ellagique, un nutriment important aux fonctions antioxydantes qui aide à bloquer l’effet néfaste des radicaux libres. Elle possède aussi énormément de vitamines et minéraux capables d’aider à nettoyer les reins, favorisant ainsi le nettoyage du corps.

Les Vitamines A, E, le sélénium et l’Hespéride viennent compléter la formule grâce à leur propriétés détoxifiantes et énergisantes.

Vita’AntiOx est un mélange d’ingrédients qui agissent en synergie pour aider à atteindre et à maintenir une santé optimale !

Sel de Nigari, le chlorure de magnésium 100% naturel issu de la mer. Supplément aux multiples bienfaits pour la santé, en raison de sa capacité à favoriser la vitalité, à prévenir les maladies et à lutter contre le vieillissement prématuré. Il permet aussi l’activation de vitamines, d’enzymes et d’anticorps qui renforcent le système immunitaire pour prévenir divers types de pathologies. De plus, il stimule la production d’énergie dans les cellules pour soutenir la santé du cerveau et du système nerveux. C’est le minéral de choix pour une bonne cure Détox !

CARBO+ le charbon végétal suractivé. Produit indispensable du quotidien, aux nombreuses propriétés : il attire les toxines du tube digestif et les évacue par la voie intestinale. Il facilite la digestion. Il détoxifie la lymphe et le sang et réduit les ballonnements.
Sachez que le charbon que je vous propose ici n’a rien à voir avec le charbon minéral qui sert à alimenter nos fourneaux. Ce CARBO+ est un produit simple et efficace, reconnu depuis toujours pour ses puissantes capacités de désintoxication de l’organisme.

La SPIRULINE a une activité hépato-protectrice et détoxifiante. Elle agit sur l’oxygénation du sang, l’élimination des métaux lourds et des pesticides. Elle est d’une totale innocuité, elle ne présente aucune contre-indication ou incompatibilité médicamenteuse, et elle est dépourvue d’effets secondaires. Tout le monde sans exception peut donc en prendre sans crainte, y compris la femme enceinte chez laquelle elle est même vivement recommandée.

La CHLORELLA a de multiples fonctions. Elle prend en charge l’élimination des métaux lourds et stimule les défenses immunitaires. C’est un antioxydant majeur pour calmer les inflammations et améliorer les fonctions du foie.

Non assimilable, elle piège dans l’intestin les métaux lourds pour les éliminer. De plus elle apporte du tryptophane qui améliore le moral et la bonne humeur.

Soignez-vous bien mais naturellement et donnez-moi de vos nouvelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here