EQUIPRO-C – Echinacée – Propolis – Vitamine C

0
82

L’ECHINACEE : une plante puissante pour renforcer le système immunitaire, augmenter les défenses et prévenir les infections de toutes sortes

L’échinacée est considérée comme le stimulant immunitaire le plus important en phytothérapie occidentale et est probablement la plante la plus utilisée pour son efficacité à renforcer les défenses immunitaires et à combattre les infections de toutes sortes.

HISTOIRE

Il s’agit d’une plante ancienne utilisée depuis des siècles par les autochtones de l’Amérique du Nord pour résoudre divers problèmes tels que soulager les maux de dents ou les maux de gorge, ou soigner les morsures de serpents. Les colons ont rapidement adopté cette connaissance pour leurs remèdes phyto-thérapeutiques et l’information sur le sujet a traversé tous les états et a sauté en Europe dans les années 20, l’Allemagne étant le pays qui l’a étudiée et utilisée le plus.

PROPRIETES

L’échinacée est un remède exceptionnel pour ses propriétés immuno-stimulantes, anti-inflammatoires, antiseptiques, antiallergiques, fongiques, cicatrisantes.. Mais ce qui la rend vraiment célèbre est son effet PRÉVENTIF du rhume et de la grippe, sa réduction des symptômes lorsque nous les avons déjà contractés et sa capacité à prévenir les rechutes. Elle est également utilisée dans les cosmétiques naturels. L’échinacée augmente nos défenses, en activant la formation de leucocytes et en bloquant l’action des virus et des bactéries. Elle est indiquée pour tous les types de problèmes respiratoires (grippe, bronchite, pharyngite, sinusite, amygdalite, …) et au niveau topique, car elle purifie le sang en empêchant l’expansion de l’infection et en favorisant la régénération des tissus et la guérison. Elle est conseillée dans les affections cutanées telles que l’eczéma, la dermatite atopique…

Une recherche menée par l’Institut de biologie pharmaceutique de l’Université de Munich (Allemagne) a prouvé que l’échinacée potentialisait l’activité des lymphocytes T, cellules indispensables au système immunitaire, de 20 à 30% de plus que les médicaments conçus spécifiquement pour cela.

Dans un monde de psychose due à la grippe, cette plante apparaît comme un excellent allié de l’hiver pour prévenir les maladies sans les risques associés aux vaccins et autres médicaments.

Mais pour obtenir de meilleurs résultats, j’ai élaboré une formule qui combine l’Echinacée avec de la Propolis et de la Vitamine C, pour ainsi maintenir toujours au plus haut niveau vos défenses immunitaires.

Equipro-C est un complément alimentaire 100% naturel composé de 3 principes actifs indispensables pour prévenir et combattre les maux hivernaux ainsi que remonter les défenses immunitaires qui sont l’Echinacée, la Propolis et la Vitamine C.

Qu’est-ce que la PROPOLIS ?

La propolis est une résine récoltée par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres. Elle est sans aucune contre-indication. C’est un antibiotique naturel puissant à usage interne et externe. Elle a une action antibactérienne, antivirale, anti-inflammatoire, antidouleur et anti-mycose. Elle a aussi un effet cicatrisant sur les plaies, renforce le système immunitaire et améliore la circulation.


La propolis servait comme produit d’embaumement dans l’Égypte antique. Elle faisait aussi partie de la pharmacie ambulante des soldats romains lorsque ceux-ci partaient au combat.
Dès le XIe siècle, la propolis était utilisée pour cicatriser les blessures de flèches. La propolis montre aussi une excellente efficacité sur les maladies ORL comme par exemple les pharyngites, les bronchites chroniques y compris celle des fumeurs, les rhumes et rhinites. Elle soigne aussi avec une efficacité réelle les problèmes dentaires comme les caries, les gingivites et la plaque dentaire. La propolis est vraiment un excellent antibiotique naturel, antifongique, anti-inflammatoire et antioxydant.

C’est à Linus Pauling, double prix Nobel, que l’on doit les recherches sur la vitamine C pour conserver une bonne santé et traiter les effets de maladies aussi anodines que le rhume ou aussi graves que le cancer.

Linus Pauling a démontré que nombre de ces maux : vieillissement précoce et diabète, troubles cardiaques et mentaux, inflammation des muqueuses et tendance aux hémorroïdes, arthrite, rhumatisme et cancer, sont les conséquences d’une déficience latente en Vitamine C.

Le déficit en VITAMINE C provoque des troubles psychiques et physiologiques importants : grande fatigue, douleurs articulaires et osseuses, anorexie, anémie, lenteur dans la guérison des blessures…

Je recommande, à toutes les personnes qui souhaitent remonter à bloc leurs défenses immunitaires afin d’éviter d’être touché par des maladies en lien avec la saison hivernale, de faire une cure d’Equipro-C en traitement interne.

Equipro-C se prend à raison de 2 gélules le matin avec un demi-verre d’eau.
Composition par gélule : 100mg d’extrait sec de Propolis, 30mg d’extrait sec d’Echinacée, 75mg de Vitamine C.

Grâce à EQUIPRO-C soyez enfin prêts pour passer un hiver en grande forme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here