SAVIEZ-VOUS QU’IL EST POSSIBLE D’AMÉLIORER SA QUALITÉ DE VIE AVEC LE Q10 ?

Après avoir lu de nombreuses études scientifiques, je peux vous confirmer que les personnes qui prennent du coenzyme Q10 ont de meilleures conditions de santé.

Lorsque nous vieillissons, la masse et la force musculaire diminuent progressivement. Chez les personnes en bonne santé, la masse musculaire diminue de 1 % par an entre 20 et 30 ans. Mais à partir de 45 ans, elle s’accélère. Cette réduction accélérée est appelée sarcopénie, un syndrome gériatrique qui est décrit comme la perte de la masse musculaire et du fonctionnement musculaire, ce qui entraîne une déficience physique et une réduction de la qualité de vie.

Comme je l’ai déjà mentionné, il existe de nombreuses études qui confirment son efficacité et une d’entre elles faite en Italie est d’un grand impact. Parmi plus de 2500 patients souffrant d’insuffisance cardiaque, 80% ont montré une nette amélioration en prenant 100 mg de Co Q10. La couleur de leur peau était améliorée, leurs chevilles étaient moins enflées et leurs problèmes respiratoires jour après jour étaient bien meilleurs. Beaucoup même ont retrouvé le sommeil.

Un cas réel de plusieurs patients souffrant de fortes migraines ont suivi 3 mois de traitement de Q10 associé aux gélules pH et ont réduit considérablement leurs migraines.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Q10 voici un petit dossier qui fera aussi un rappel pour ceux qui l’ont déjà pris et/ou continuent à le prendre….

Le Q10 + Vitamines du Laboratoire Janine Benoit est un complément alimentaire naturel dont la composition prédominante est la coenzyme Q10. Cette coenzyme est produite naturellement par notre corps mais diminue au fil des années. Il est donc nécessaire de l’ingérer dans notre alimentation et ainsi éviter tous ces problèmes de santé que nous craignons tant.

  • Vous ralentirez le processus naturel d’oxydation de l’organisme.
  • Vous éviterez les problèmes cardiaques.
  • Vous améliorez vos capacités physiques.
  • Vous luttez contre le stress oxydatif

Le Q10 est également utilisé pour :

Les traitements anti-âge et les maladies cardiovasculaires comme l’insuffisance cardiaque, les cardiopathies ischémiques (aussi appelées maladies coronariennes), la cardiomyopathie, l’hypertension artérielle, les traitements contre le cancer, les maladies telles que la maladie de Parkinson et de Huntington.

Dans le cas de l’hyper-tension

Le Q10 apporte une réduction sensible des chiffres des deux tensions mais aussi une réduction de la posologie des médicaments chimiques. Il faut l’associer aux gouttes super concentrées du complément alimentaire TENSIOFLOR qui aideront à augmenter la fluidité du sang et à protéger la souplesse de la paroi des veines. TENSIOFLOR, composé de 13 teintures mères et d’hydrolats de plantes médicinales ne présente aucune contre-indication pour les reins et le foie.

Lors d’un traitement par statines

Si vous tenez à continuer vos traitements par statines, il est indispensable de prendre de la coenzyme Q10 chaque jour. Les statines, qui bloquent la formation du cholestérol au niveau du foie, entraînent des douleurs musculaires quelquefois intolérables. Je dénonce les dégâts causés par la prise des statines dans ma lettre sur le cholestérol. Non seulement elles sont inutiles et inefficaces, mais en plus elles diminuent les doses de coenzyme Q10 de l’organisme, particulièrement dans les muscles (dont le cœur), ce qui va augmenter sur ces personnes le risque de maladies cardio-vasculaire !

Lors des parodontopathies

En compagnie de la vitamine C, le Q10 joue un rôle important dans le traitement des gingivites et des infections de la bouche souvent dues à l’excès de bactéries issues de la plaque dentaire. Le traitement local dentaire est primordial. Il faut absolument que les contrôles chez le dentiste soient fréquents et que l’hygiène soit rigoureuse. Je vous conseille d’associer Q10 avec les gélules pH pour réguler l’acidité du corps ainsi que les pré et probiotiques MEGA SYMBIO+ pour re-stimuler un système immunitaire inefficace.

Chez les sportifs

Ce que j’ai constaté dans mon entourage de grands sportifs mais aussi sur moi-même, c’est que le Q10 permet une récupération plus rapide après l’entraînement et qu’il améliore les performances lors des compétitions. Il permet aussi de limiter les traumatismes musculaires, grâce à son action bienfaisante sur le cœur et sur les muscles. Pour ma part, je ne jure que par le Q10 !

Comment prendre Q10 ?

La dose recommandée de Q10 + Vitamines est de 1 gélule accompagnée d’un verre d’eau à midi et 1 gélule le soir, de préférence 5 minutes avant chaque repas.

Une de mes recommandations serait de combiner le Q10 avec de l’exercice physique et une bonne alimentation afin d’empêcher votre corps de s’oxyder. Le stress oxydatif et l’inflammation jouent un rôle important dans le vieillissement des muscles. L’activité physique peut compenser cette déficience musculaire associée à l’âge car elle stimule la biogénèse mitochondriale.

« D’autre part, et je le répète assez souvent, l’alimentation joue également un rôle important sur votre santé. Une combinaison d’exercice accompagné d’une bonne alimentation et du Q10 est la combinaison parfaite. »

Voici quelques exemples d’aliments riches en coenzyme Q10 :

  • Le brocoli, ail, carotte, pois ou poivron contiennent du Q10.
  • Le soja, le sésame, les amandes, les pistaches, les haricots, les graines de sésame, les noisettes également.
  • Les viandes rouges ont un pourcentage plus élevé de coenzyme Q10 que dans la dinde et le poulet mais on en trouve aussi surtout dans les viscères comme le cœur, le foie ou les reins.
  • Parmi les poissons bleus, nous avons le saumon, le thon, la sardine, l’anchois, le hareng, le maquereau et l’espadon.
  • Par exemple, 85 g de harengs contiennent 2,3 mg de coenzyme Q10.

Pour obtenir autant de Q10 d’une dose journalière de Q10+, il faut :

 

Alors faites comme moi et comme une majorité de nos clients en pleine santé, pensez à prendre chaque jour votre Q10. Associez avec un peu de marche et une bonne alimentation et vous serez transformés.

Je peux vous l´assurer : « de l’énergie pour vos cellules et que du bonheur pour votre corps et votre esprit ».

J’attends vos commentaires et témoignages.

Merci beaucoup

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here