La cure détox pour nettoyer son organisme

0
253

L’arrivée du printemps est le point de départ d’une série de changements favorables dont le corps a besoin. La cure détox s’impose pour une bonne santé du corps et de l’esprit. La nourriture joue là un rôle important et la mise en oeuvre d’une bonne ou d’une mauvaise alimentation peut affecter différents aspects de notre vie.

Une cure détox se fait sur plusieurs jours, de 2 à 15 jours consécutifs, voire plus dans certains cas extrêmes ou de maladie. Cependant, il
est intéressant de savoir qu’une moyenne de 7 jours apporte déjà d’excellents résultats.

Au delà de la perte de poids, la détox permet de purifier en profondeur son organisme afin de se sentir mieux. En outre, il faut être prudent lors d’une cure détoxifiante car elles sont controversées, bien souvent à tord, il est donc recommandé de demander conseil à votre docteur ou pharmacien. De notre côté, Marie-Charlotte notre pharmacienne et Monica, notre nutritionniste recommandent fortement une cure détox au printemps afin d’éliminer tous les excès de l’hiver.

Comment le régime détox fonctionne-t-il ?

Pour faire simple, comparons le corps humain au moteur d’une voiture thermique, au fil du temps, le moteur de notre véhicule s’encrasse, devient moins performant, pollue plus et possède un rendement amoindri en comparaison de ses capacités originelles. En d’autres termes, le corps humain fonctionne de façon similaire, mais cette fois-ci, notre organisme accumule non pas de la crasse comme la voiture mais des déchets et des toxines.
Il en résulte, comme pour le moteur de la voiture, des baisses de performance, à savoir ; un affaiblissement de notre système immunitaire, des problèmes de digestion, de la fatigue, un teint et des cheveux ternes…
Les toxines accumulées dans notre organisme viennent de notre alimentation mais aussi de l’extérieur, par la pollution, les médicaments, le tabagisme (même passif), l’alcool… Au final, notre organisme a du mal à traiter et éliminer tous ces déchets, c’est pour cette raison qu’une cure détoxifiante est indispensable. Il faut savoir que le foie, les reins et les intestins sont les organes ciblés lors de cette cure, c’est en effet eux qui ont besoin d’être les plus performants avec le meilleur métabolisme possible (on en revient au moteur de la voiture qui doit être le plus efficient possible pour être efficace). Ces 3 organes ont une importance capitale en ce qui concerne le traitement des nombreux déchets créés par l’organisme.

  • Il est intéressant de savoir que les reins sont responsables de la filtration du sang et de l’élimination des déchets dans celui-ci.
  • Le foie, quant à lui, participe à la création de l’urée, élimine l’alcool, les médicaments et les acides gras.
  • Puis, les intestins permettent l’assimilation de tous les minéraux et vitamines que notre corps a besoin pour fonctionner correctement.

En moyenne, il est recommandé de faire un régime détoxifiant sur 7 jours. Cela permet à l’organisme de se nettoyer en profondeur sans entraîner de carences importantes inhérentes à ce type de régime restrictif. Le but du régime Détox est d’adopter une alimentation basée sur un seul aliment, fruit ou légume, choisi attentivement pour ses qualités propres.

Voici une liste des aliments autorisés :
Légumes : carottes, tomates, céleri, betterave, artichaut, asperge, pissenlit, choux verts, avocat.
Fruits : citron, orange, pamplemousse, mûre, fraise, bleuet, framboise, fruits rouges, kiwi…
– L’eau et les tisanes de préférence détox.

Et la liste des aliments interdits :
Matières grasses : Beurre, huile de tournesol…
Aliments d’origine animale : Viande rouge, viande blanche, poisson gras…
Aliments transformés : Nourriture industrielle, additivée, transformée…
Et bien évidemment, bannir le sucre blanc, l’alcool, la caféine, le soda, la cigarette…

Nettoyer son organisme, ce n’est pas seulement se débarrasser d’un surplus de poids accumulé l’hiver.
Nous avons aussi besoin d’éliminer les métaux lourds et les déchets toxiques qui s’accumulent dans notre organisme.

MA CURE DÉTOX est une cure complète 100 % naturelle sur 30 jours pour drainer et purifier votre corps qui contient :

  • CARBO+, le charbon végétal suractivé : Produit indispensable du quotidien, aux nombreuses propriétés : il attire les toxines du tube digestif et les évacue par la voie intestinale. Il facilite la digestion. Il détoxifie la lymphe et le sang et réduit les ballonnements.

  • SPIRULINE : la spiruline a une activité hépato-protectrice et détoxifiante. Elle agit sur l’oxygénation du sang, l’élimination des métaux lourds et des pesticides.

  • La VITAMINE C renforce et protège votre système immunitaire en stimulant l’activité des cellules et des anticorps.

  • HEPATOFLOR : Les plantes amies de votre foie et de votre vésicule biliaire.
    HEPATOFLOR va permettre d’épurer l’organisme et de le revitaliser par l’action de 13 plantes connues pour leur action bénéfique sans risque et sans contre indication.

Pensez aussi à mon Elixir de Miliana qui depuis 50 ans participe activement à la cure Détox.

Bonne cure Détox et tenez moi informée !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here