Le Pourquoi des Allergies ?

0
126

Allergies, mais que sont-elles ?

Les allergies sont toujours à l’ordre du jour voire même en constante augmentation. Vous connaissez sûrement plus d’une personne dans votre entourage allergique ou intolérante a certains aliments.

Attention il est important de bien différencier les différents types d’allergies :

  • alimentaires : produits laitiers, fruits secs, poissons ou crustacés…

 

 

 

 

  • respiratoires : pollen, acariens, animaux…

 

 

 

 

  • de contact : cosmétiques, produits ménagers, métaux…

 

 

LES SYMPTOMES D’UNE ALLERGIE ALIMENTAIRE

Mais pourquoi, de nos jours, de plus en plus de personnes deviennent allergiques du jour au lendemain ?

Les allergies sont un mécanisme de défense de notre organisme, il s’agit d’une réaction de notre système immunitaire face à des organismes (allergènes) qu’il considère comme étrangers.

Tant que la personne n’entre pas en contact avec l’allergène, elle sera en parfaite santé et ne souffrira d’aucun symptôme. Les allergies peuvent survenir à n’importe quel âge et à n’importe quel moment.

Malgré qu’il puisse exister un terrain allergique prédisposé, les allergies ne sont pas héréditaires.

L’explication est simple, logique et facile à comprendre. Les allergies surviennent lorsque l’intestin et le foie sont trop surchargés de toxines, ils ne peuvent donc pas réaliser leur fonction de nettoyage et d’élimination. Un intestin surchargé aura tendance à devenir perméable, ceci va générer une réaction inflammatoire provoquée par le système immunitaire de manière exagérée face aux éléments qu’il considère comme allergènes.

Les principales causes de l’inflammation intestinale sont une alimentation peu équilibrée et la prolifération de mauvaises bactéries. Une consommation excessive de sucres et céréales raffinées provoque une réponse de type inflammatoire similaire à celle du système immunitaire face à un allergène.

 

Comment préparer son organisme aux changements de saison et éviter les allergies ?

Tout d’abord, il est indispensable de changer son alimentation, éviter la consommation de céréales, produits laitiers, sucres, chocolat, excès de protéines animales et remplacer tout ceci par une alimentation riche en fruits, légumes de saison et privilégier la consommation de protéines végétales et de poissons bleus riches en oméga 3.

Procédez à un nettoyage de l’intestin grâce à CITRUSFLOR GOUTTES pour éliminer les toxines et les mauvaises bactéries et diminuer l’inflammation de l’intestin.

Ensuite, il sera bénéfique de recomposer votre flore intestinale avec des probiotiques et prébiotiques contenus dans MEGASYMBIO EVO+.

 

Pourquoi le foie est-il important dans le traitement des allergies ?

Le foie est un organe vital dans l’élimination des déchets et toxines de l’organisme. Les toxines regroupent aussi bien les déchets que fabrique notre corps (résidus d’hormones, radicaux libres…) ceux absorbés dans l’alimentation (engrais, pesticides, additifs alimentaires…) médicamenteux, ou tout simplement l’air respiré surchargé de polluants.

Comme la nature est bien faite, un foie en bonne santé fabrique des anticorps qui ont pour mission d’attaquer les allergènes. Grâce à ces anticorps le cerveau va commencer à produire de l’histamine, mais attention si le foie est intoxiqué, la production d’histamine sera trop importante et c’est à ce moment que les symptômes de l’allergie vont apparaître.

Pourquoi Stop Allergies est efficace dans le traitement des allergies ?

Les allergies peuvent être un véritable calvaire, elles ont un impact direct sur la vie de tous les jours aussi bien chez les grands que chez les petits. Malgré un changement d’alimentation, une détoxification de l’organisme et une meilleure gestion du stress, si vous souffrez d’allergies cela ne sera pas suffisant.

Stop Allergies contient des principes actifs efficaces dans le traitement des allergies, il ne s’agit pas de traiter uniquement les symptômes comme dans la médecine conventionnelle.

Si vous souffrez d’asthme, de rhinites allergiques, rhume des foins, intolérance alimentaire, eczéma, urticaire… nous vous proposons un traitement complet pour éliminer l’origine du problème.

Un des ingrédients principaux de ce complément est la Quercétine, c’est un nutriment essentiel à l’organisme et un puissant antioxydant. Présent dans de nombreux végétaux ce flavonoïde limite les dommages causés par les radicaux libres et évite l’oxydation de l’organisme. La Quercétine possède de nombreuses vertus, très efficaces dans le traitement des allergies, elle agit comme un antihistaminique naturel en réduisant l’inflammation des voies respiratoires, elle contribue aussi à baisser les niveaux de cortisol, souvent trop élevés, dus au stress.

Attention le stress a une influence directe sur le développement des allergies :

C’est un levier de la pathologie qui passe souvent inaperçu, mais qui va avoir des conséquences sur le déclenchement comme sur l’aggravation des allergies“, résume le Dr Nhan Pham-Thi, allergologue et pneumo pédiatre à l’hôpital Necker à Paris.

Grâce à son activité anti-inflammatoire, la Quercétine est indispensable dans le traitement de fond des allergies. Elle va diminuer l’inflammation intestinale et respiratoire, en permettant d’améliorer la réponse immunitaire face aux allergies.

 

La Bromélaine est une enzyme digestive extraite de l’ananas. Présente dans la composition de Stop Allergies, elle a une activité anti-inflammatoire très intéressante dans le traitement des voies respiratoires. Elle permet de fluidifier le mucus et les glaires tout en favorisant leur élimination grâce à son action mucolytique. Plusieurs études montrent les bienfaits de la Bromelaine dans le traitement des allergies et de l’asthme. Elle permet d’améliorer la réponse immunitaire en favorisant la production de globules blancs, et est utilisée comme complément dans le traitement de la Rhinosinusite pour diminuer les maux de tête ainsi que l’inflammation des sinus avec d’excellents résultats.

L’Ortie verte est une des plantes médicinales les plus utilisées dans le traitement des rhinites allergiques. Elle agit de façon similaire à un antihistaminique en limitant l’inflammation des bronches et des sinus. Son effet drainant va aussi faciliter l’élimination des toxines qui encombre le foie et l’intestin.

 

La Luzerne, utilisée depuis l’antiquité, est considérée comme une des plantes les plus riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Similaire à l’ortie verte, elle renferme des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques. Son activité est très intéressante dans le traitement des allergies respiratoires.

 

La Vitamine C, vous la connaissez bien… elle a une grande importance dans le traitement des allergies. Selon une étude Française, plus de 20 % des personnes allergiques sont carencées en vitamine C. Ses bienfaits sont nombreux : anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antivirale et aussi antihistaminique.

Si vous souffrez de toux, nez qui coule, excès de mucosités, yeux qui piquent ou qui pleurent, éternuements à répétition, congestion nasale, irritation de la gorge, difficultés respiratoires… vous souffrez d’Allergies.

Le printemps est de retour, le temps est plus doux, les arbres sont en fleurs… Prenez les devant, protégez-vous afin de profiter du printemps et des beaux jours !

Pensez à vous protéger avec STOP ALLERGIES et MEGASYMBIO EVO+

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here