Les Problèmes Circulatoires

0
741

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent de problèmes circulatoires, en particulier la fameuse insuffisance veineuse. C’est l’incapacité des veines à retourner correctement le sang vers le cœur qui provoque une accumulation de sang dans les jambes,
entraînant différents problèmes et symptômes.

En France, plus de 18 millions de personnes souffrent d’insuffisance veineuse et 60% ne sont pas diagnostiquées. A partir de 50 ans, la moitié de la population souffre de ce problème circulatoire qui entraîne une diminution de la qualité de vie personnelle et professionnelle.

Comment fonctionne votre système circulatoire ?

Les veines transportent le sang de tous les organes vers le cœur, mais les veines peuvent devenir enflammées, bloquées, dilatées ou provoquer des varices.

QU’EST-CE QUE LE SYSTÈME LYMPHATIQUE ?

Il faut savoir que le système lymphatique est l’une des parties les plus importantes du système immunitaire, car il protège le corps des maladies et des infections. Lorsque notre système lymphatique commence à souffrir de déboires, les vaisseaux sanguins sont incapables de contenir le volume de liquide qui circule. Ces troubles affectent le bon fonctionnement de l’appareil circulatoire.
Le sang doit circuler des veines des jambes vers le haut jusqu’au cœur, s’il ne circule pas comme il le devrait, on peut finir par avoir toutes sortes de problèmes circulatoires. Nombreux finissent à l’hôpital, surtout aux urgences.
Il faut aussi garder à l’esprit que bon nombre de ces troubles circulatoires sont liés à de mauvaises habitudes : une mauvaise alimentation, au sédentarisme, à l’obésité ou à des maladies comme l’hypertension ou le diabète.

Voici les différents types de problèmes circulatoires :

1- Thrombose veineuse profonde

La thrombose veineuse est la coagulation du sang dans les veines profondes. Elle est dangereuse parce qu’une partie ou la totalité du thrombus peut se détacher, se déplacer, s’attacher à une artère pulmonaire et, par conséquent, entraver la circulation sanguine. Des caillots provenant des veines des jambes peuvent obstruer une ou plusieurs artères des poumons et causer une embolie pulmonaire qui peut s’avérer mortelle. La thrombose veineuse profonde ne doit pas être confondue avec la phlébite variqueuse, qui est un processus douloureux mais pas aussi dangereux.

Symptômes de la Thrombose
1- La douleur thoracique, due à l’embolie pulmonaire, peut être la première indication du trouble. Le mollet gonfle, peut être douloureux au toucher et chaud. La cheville, le pied ou la cuisse peuvent aussi enfler selon les veines affectées et parfois il y a de la fièvre.
2- Jambes gonflées, jambes fatiguées. Le gonflement des jambes peut diminuer avec des gels reposants, rafraîchissants et apaisants ou au lit en gardant les jambes surélevées et aussi avec l’utilisation de bandages compressifs.
3- Ulcère cutané. Si des ulcères douloureux apparaissent, des bandages compressifs bien placés peuvent être très utiles. Placés une à deux fois par semaine, ces bandages sont presque toujours curatifs en raison de l’augmentation du débit sanguin qu’ils provoquent dans les veines. Si vous commencez à voir des signes d’ulcères possibles, que vous constatez des rougeurs dans la zone de pression, en particulier dans les zones de la hanche, du sacrum, des chevilles ou des démangeaisons ou une irritation de la peau, il est important de faire un traitement pour améliorer la circulation et aussi prendre soin de l’hydratation de la peau pour prévenir la formation des ulcères.
Le Baume des Mayas 100% naturel restaure, régénère et protège rapidement votre peau, grâce à ses excellentes propriétés apaisantes et cicatrisantes.

2 – Phlébite superficielle

La phlébite superficielle correspond à la formation d’un caillot dans une veine du réseau veineux superficiel. La phlébite survient dans n’importe quelle veine du corps mais affecte le plus souvent les veines des jambes. Généralement, la phlébite se produit chez les personnes ayant des varices ; cependant, ce ne sont pas toutes les personnes ayant des varices qui développent ce trouble.

3 – Veines variqueuses
Les varices sont des veines superficielles dilatées des jambes. La cause précise des varices est inconnue, mais elle est probablement due à une faiblesse des parois des veines superficielles, qui peut être héréditaire. Au fil des années, la faiblesse fait perdre aux veines leur élasticité.

Symptômes et complications

En plus d’être inesthétiques, les varices font souvent mal et fatiguent les jambes. Cependant, dans certains cas, même lorsque les veines sont très grosses, certaines personnes ne ressentent aucune douleur ou inconfort. Néanmoins, il peut apparaître des problèmes de varices lorsque le bas de la jambe et la cheville démangent surtout lorsque la jambe est chaude (par exemple après avoir enlevé des chaussettes ou des bas). Les démangeaisons peuvent causer des égratignures, des rougeurs ou des éruptions cutanées qui sont souvent attribuées par erreur à une peau sèche. Parfois, les symptômes sont bien pires lorsque les varices se développent que lorsqu’elles sont complètement formées.

“Les problèmes circulatoires sont à prendre au sérieux car ils sont un signe d’engorgement de l’organisme, et peuvent être précurseurs de problèmes plus graves comme les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le surpoids ou le diabète.”

RECOMMANDATIONS IMPORTANTES

Voici quelques conseils qui vous seront d’un grand secours :
• Après de longues périodes assises ou debout, je vous conseille de vous allonger et d’élever vos jambes au-dessus du niveau de votre cœur.
• Évitez de rester immobile, restez debout longtemps. Si c’est le cas, vous devriez bouger de temps à autre pour que le sang circule mieux dans les jambes et les pieds.
• Utilisez des compléments alimentaires naturels, des gels pour les jambes fatiguées ou des produits pour améliorer la circulation afin de favoriser le retour veineux.
• Utilisez des moyens thérapeutiques
• Suivez un régime pauvre en sel, riche en fibres, en fruits et en légumes.
• Buvez au moins 1,5 l ou 2 l d’eau par jour pour garder la peau élastique et activer la circulation sanguine.
• Faites de l’exercice au moins 30 minutes par jour.
• Activez la circulation sanguine avec une bonne douche et un léger massage (mouvements ascendants et descendants) avec une crème qui améliore la circulation sanguine.
• Portez des vêtements et des chaussures confortables.
• Évitez la chaleur.

Il est nécessaire de maintenir la circulation en parfait état et d’éviter tous ces troubles circulatoires qui peuvent nous conduire à souffrir de graves problèmes de santé.

Je propose un traitement naturel qui combine plusieurs produits pour améliorer la circulation sanguine de l’intérieur, l’apparence de la peau réduisant l’inflammation en fournissant une meilleure circulation sous tous les angles sans effets secondaires.

LA SOLUTION :
BIOVEINE est un mélange de 13 plantes, extraits fluides, qui renforcent la bonne circulation du sang dans tout votre corps : jambes, cœur, veines et artères, cerveau…
– le GINKGO améliore la circulation dans la tête, renforce la mémoire et la concentration.
– L’AUBEPINE soutient le coeur et régularise la tension.
– Le MARRON D’INDE renforce la paroi des veines et des capillaires des jambes.
– La FICAIRE calme et décongestionne les hémorroïdes…
La vigne rouge, le genévrier, le cassis, l’armoise, l’angélique, la lavande, l’ortie, la sauge, le cyprès, l’hamamélis complètent la formule BIOVEINE.
Notre gamme de produits BIOVEINE est préparée pour améliorer votre circulation sanguine et éviter la sensation de jambes fatiguées.

Mode d’utilisation :
Prendre 25 gouttes de BIOVEINE 3 fois par jour dans un demi-verre d’eau.

Produits complémentaires recommandés :
Le BAUME BIOVEINE aux 13 plantes fortifie la paroi des veines et soulage ou prévient les varices. Il relaxe et apaise les jambes lourdes et fatiguées. Le BAUME BIOVEINE s’utilise tous les jours le soir au coucher. Masser légèrement jusqu’à absorption complète en commençant par les pieds et en remontant jusqu’à mi-cuisses.

Le BIOVEINE GEL REFROIDISSANT améliore la circulation sanguine et donne une sensation de légèreté et de fraîcheur aux jambes. Indispensable surtout pendant les grosses chaleurs de l’été.

Conclusion : il est nécessaire d’avoir une bonne circulation sanguine pour le bon fonctionnement de tous nos organes.

Les gouttes BIOVEINE soulagent les maux en renforçant la paroi des veines et en restaurant la souplesse des tissus.
Elles diminuent les sensations de lourdeur, de fatigue et aident à faire «dégonfler» les jambes.

Voici ce que Ginette vient de m’écrire : “Je prends BIOVEINE depuis des années, et je ne sais plus ce que c’est d’avoir les chevilles gonflées en été par des chaleurs lourdes. Bon produit très complet.”

Si vous tenez compte de tous ces conseils, vous pourrez éviter le pire !

Je reste à votre disposition pour vous aider ; faites appel à moi si nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here