Médicament Epitomax® : des effets secondaires graves pour les reins, les yeux et le fœtus

0
641
Le médicament Epitomax

De graves effets avec Epitomax

Avec l‘Epitomax®, on quitte les médicaments spécifiquement dédiés à la perte de poids pour faire connaissance avec ceux qui, mis au point pour traiter des symptômes sans aucun rapport avec l’obésité, sont détournés de leur usage d’origine pour servir d’anorexigène. Ce fut le cas du Médiatot.

Epitomax® est un médicament uniquement indiqué dans le traitement de l’épilepsie chez l’adulte et chez l’enfant, et de la migraine chez l’adulte.

Il est autorisé en France depuis 1996. Son principe actif, le topiramate, a pour effet indésirable la perte d’appétit : d’où son détournement en produit coupe-faim, confidentiel certes, mais suffisamment avéré pour que l’Afssaps tire la sonnette d’alarme.

C’est que les propriétés anorexigènes de l’Epitomax® ne sont pas ses seuls effets secondaires : confusion mentale, ralentissement psychomoteur, dépression, atteintes rénales, troubles oculaires… La liste est longue et la fréquence d’apparition des symptômes élevée.

Cerise le gâteau : l‘Epitomax® diminuerait l‘efficacité de la contraception œstro-progestative chez la femme et, lors d‘une grossesse, exposerait le fœtus à des malformations.

Ne prenez pas de risques pour perdre quelques kilos ! et ceux qui prescrivent ce médicament, uniquement pour son action coupe faim, sont des irresponsables et je mesure mes paroles…

Prenez bien soin de votre santé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here