Pourquoi au Laboratoire Janine Benoit utilisons-nous des gélules végétales ?

0
351

Dernièrement, certaines personnes (non scientifiques) considèrent l’hypromellose ou hydroxypropylméthylcellulose (HPMC), comme un produit « pas très naturel » malgré qu’il soit utilisé dans plus de 90% des compléments alimentaires présents sur le marché. La plupart des articles que nous pouvons lire sur internet ou dans les magazines non seulement ne proviennent pas de sources fiables mais plutôt d’industriels qui dénigrent les gélules végétales pour vanter leurs nouvelles gélules à base de Pullulan ou bien de Chlorophylle etc…

L’année dernière, l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) a publié justement une nouvelle opinion concernant la sécurité des gélules végétales à base d’hypromellose. Ces scientifiques ont conclu qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un apport journalier recommandé et qu’il n’y a pas de problème de sécurité liés aux utilisations et dosages déclarés pour les celluloses. Les gélules végétales pourraient être toxiques mais il faudrait en consommer plus de 60 grammes par jour soit l’équivalent de 750 gélules par jour !

 

Quelles gélules utilise-t-on ?

Depuis plus de 25 ans nous utilisons des gélules végétales à base de cellulose dérivée du Pin sylvestre (identifié sous le fameux nom de hypromellose ou hydroxypropylméthylcellulose, un nom effectivement qui le rend moins naturel du coup !), pour proposer aux consommateurs un produit 100% végétal capable de satisfaire tous leurs besoins sans interférer avec leur mode de vie. Ces gélules, conçues naturellement grâce à de nouvelles technologies innovantes, possèdent toutes les certifications possibles en termes de qualité.

Nous préférons travailler avec ces gélules 100 % végétaliennes car elles ne contiennent pas de produits d’origine animale (gélatine de porc ou de bœuf) mais surtout car celles-ci sont garanties sans solvants ni substances chimiques.

De plus ces gélules végétales, à comparer aux gélules de gélatine, possèdent de meilleures propriétés telles que :

– Une réponse aux exigences de dissolution pharmaceutique (USP & EP) ce qui leur procure une meilleure libération des principes actifs.
– C’est un produit « non animal » donc qui convient aux végétariens.
– Elles sont stables dans une large gamme de température et d’humidité afin de préserver au maximum leur contenu.
– Elles limitent la croissance et le développement bactérien ou des bactéries.
Les gélules végétales ne contiennent pas de produits toxiques et d’allergènes. Elles possèdent même la garantie d’une utilisation sûre de la Food and Drugs Administration (FDA).

C’est pourquoi le Laboratoire Janine Benoit, utilise uniquement des gélules végétales fabriquées dans les meilleures conditions par le leader mondial afin d’offrir à nos clients un produit de qualité et reconnu comme sûr.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here