PRENDRE SOIN DE SON INTESTIN SURTOUT EN ÉTÉ

0
392

“J’aimerais vous faire un petit rappel sur notre ami L’INTESTIN, qui comme vous le savez, est notre deuxième cerveau avec ces 200 millions de neurones et nous devons TOUJOURS en prendre soin.”

La digestion est le processus qui décompose les aliments pour nourrir les cellules du corps et ainsi fournir de l’énergie. Aujourd’hui, il y a de nombreux cas de troubles digestifs et beaucoup d’entre eux sont même très graves. Malheureusement nous ne donnons pas assez d’importance à ces troubles, nous ne nous soucions pas assez de notre nourriture, nous prenons des médicaments chimiques parfois sans même en avoir besoin… Notre flore intestinale se détériore progressivement et c’est quand elle commence à nous donner des problèmes et surtout maintenant en été avec les repas hors du foyer, les abus de nourriture, les boissons gazeuses bien sucrées pour atténuer la chaleur, les apéros et bières pour le coucher du soleil etc…


Mais nous ne réalisons pas que notre flore intestinale, avec tous ces déséquilibres, est une bombe à retardement. Il arrive un moment où notre système digestif est surchargé et c’est là que tous ces types de troubles commencent à apparaître. Le régime alimentaire doit toujours être varié, avec son apport en protéines, glucides, graisses saines, vitamines, fibres… L’un des problèmes les plus importants dont souffre la majorité de la population est la fameuse maladie GASTRO-INTESTINALE.

Comment savoir si on a un problème gastro-intestinal ?

Le premier signe de problèmes de notre système digestif comprend souvent un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • SAIGNEMENT
  • DISTENSION ABDOMINALE
  • CONSTIPATION
  • DIARRHÉE
  • BRÛLURES D’ESTOMAC
  • INCONTINENCE
  • NAUSÉES ET VOMISSEMENTS
  • DOULEURS ABDOMINALES
  • DIFFICULTÉ À AVALER
  • GAIN OU PERTE DE POIDS

Tous ces symptômes nous empêchent de vivre heureux jour après jour et nous devons donc prendre des précautions si nous ne voulons pas souffrir de ces douleurs désagréables.

Monica, l’infirmière qui travaille avec nous, me racontait que chaque jour plus de 50 personnes ayant des problèmes d’estomac et d’intestin entrent aux urgences. Beaucoup d’ulcères gastriques mal soignés finissent par arriver à l’hôpital avec de graves hémorragies digestives supérieures et inférieures et causent parfois la mort.

Voici une liste que peut engendrer certains problèmes intestinaux : le cancer, le syndrome du côlon irritable, l’intolérance au lactose, les calculs biliaires, la cholécystite, la cholangite (maladie qui touche les canaux biliaires et le foie) mais aussi les problèmes rectaux comme : la fissure anale, les hémorroïdes, la proctite et vous pouvez même faire un prolapsus rectal.

Les problèmes intestinaux peuvent aussi provoquer des problèmes hépatiques tels que l’hépatite B, l’hépatite C, l’insuffisance hépatique, l’hépatite alcoolique et auto-immune, la pancréatite, la maladie de Crohn. Sans oublier les polypes, les infections, les maladies coeliaques, les colites ulcéreuses, la malabsorption, les ulcères peptiques, les hernies hiatales, etc…

Réalisez-vous à quel point il est important de prendre soin de son estomac et de ses intestins ?

Sans santé, il n’y a pas de vie, vous devez donc décider ce que vous préférez… Ce n’est pas pour vous faire peur, mais c’est ce qui se passe habituellement tous les jours aux portes des hôpitaux et des urgences ambulatoires.

Un autre cas fréquent est l’ulcère gastro-duodénal. La bactérie Helicobacter Pylori est l’une des principales causes de ce type d’ulcère mais il est aussi généralement causé par l’abus de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Les symptômes peuvent provoquer un malaise abdominal entre le nombril et le sternum avec généralement une douleur brûlante surtout ressentie lorsque l’estomac est vide.
Les cas les plus fréquents sont la gastrite aiguë avec des symptômes de nausées, de douleurs, de vomissements accompagnés de sang… Les causes sont étroitement liées à la consommation d’alcool, de tabac, de café mais aussi le stress ou bien la prise de médicaments irritants la muqueuse comme l’aspirine et l’ibuprofène qui sont les anti-inflammatoires les plus vendus.
Il y a aussi le cancer de l’estomac qui est très commun et est étroitement lié lui aussi à la consommation d’alcool, de tabac, à la nourriture salée, fumée, grillée et le manque d’apport journalier en fruits et légumes.
Sans oublier le syndrome de malabsorption intestinale qui est causé par une mauvaise absorption des nutriments lors de la digestion ainsi que le syndrome du côlon irritable qui provoque des douleurs abdominales chroniques avec de la constipation ou bien de la diarrhée.
Enfin, le cancer du côlon et du rectum sont aussi en relation avec la nourriture excessive en calories (glucides excédentaires et régimes hypercaloriques) ainsi que l’alcool et le tabac…

Après cette brève explication, vous comprendrez qu’il est très important de prendre soin de votre intestin, de mener une bonne hygiène de vie, de bien manger et de protéger votre intestin avec des pro et des prébiotiques. En même temps, il est nécessaire de réguler votre pH afin que vos cellules vivent dans un organisme sain et équilibré.

MEGASYMBIO+ et pH vont vous aider à prévenir et en même temps à guérir ces types de problèmes. Pour cela, nous avons besoin de bactéries saines et d’un pH régulé et équilibré.

MégaSymbio+ vous aidera à réguler et à combattre tous ces troubles du système digestif, intestinal et immunitaire en contribuant à la régulation de la flore intestinale de façon naturelle. Sa composition hautement dosée en prébiotiques et probiotiques en font un produit indispensable pour retrouver un confort intestinal et digestif.

pH est un complément alimentaire 100% naturel à base de minéraux et citrates alcalins aux propriétés spécifiques pour réguler le pH de notre corps. pH neutralise et élimine les différents types d’acides présents dans votre organisme, recherchant l’équilibre acido-basique et en même temps favorisant l’élimination des toxines accumulées dans votre corps.

Je vous conseille également de prendre CARBO+ (charbon végétal suractivé) dans le cas où ces troubles apparaissent rapidement et que vous ne pouvez pas les contrôler. CARBO+ vous aidera à éliminer les toxines et les déchets qui sont stockés dans votre corps tout en nettoyant et détoxifiant votre intestin d’une manière sûre et naturelle.

Je ne souhaite pas vous faire peur mais au contraire vous faire prendre conscience de l’importance d’une bonne hygiène de vie pour vos intestins. Mon intention est de maintenir une population en bonne santé, loin de la maladie…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here