RECHERCHES MÉDICALES SUR LES EFFETS DE LA CURCUMINE

0
545
La Curcumine agit sur quelles pathologies ?
Curcumine principe actif du Curcuma

Dans mon précédent numéro, je vous parlais du CURCUMA et de ses bienfaits pour la santé. Aujourd´hui, comme promis, je vais vous parler de la CURCUMINE, principe actif du CURCUMA et de ses bons résultats…

Profitez de mon offre 2+1 valable jusqu’au 28 Février 2018, pour 2 pots de Curcumine de 150 gélules achetés = 1 pot de Curcumine 150 gélules offert pour seulement 79,60€ au lieu de 119,40€.

Acheter Curcumine - offre 2+1

Au cours des dernières décennies, on a isolé dans les rhizomes du curcuma, des substances auxquelles on a donné le nom de curcuminoïdes (la curcumine constitue environ 95 % de ces composés). Il s’agit d’antioxydants très puissants qui permettent d’expliquer un certain nombre d’indications médicinales traditionnelles.

CURCUMINE ET CANCER

Curcumine et cancer

Des chercheurs de l’Université du Texas ont démontré que l’inhibition des tumeurs semble liée à l’inhibition de l’activité de l’ornithine décarboxylase impliquée dans le cancer.

Des études, in vitro et sur des animaux, démontrent que la Curcumine possède une activité anticancéreuse qui inhibe la croissance des cellules tumorales par des moyens provoquant l’apoptose (ou mort cellulaire) des cellules cancéreuses.
D’autres études montrent que la curcumine empêche la formation de nouveaux vaisseaux sanguins par angiogénèse, privant du même coup les tumeurs de leur source d’énergie.

Utilisée en traitement préventif et curatif, la Curcumine fait régresser les cancers déjà existants (côlon, estomac, bouche, peau, sein, prostate, leucémie, foie), supprime l’effet mutagène de certaines substances (dont celles du tabac) et inhibe la formation de nitrosamine. En plus, le curcuma prévient les changements génétiques qui peuvent survenir dans le noyau cellulaire (antimutagène).
Ainsi, sur des patients atteints de cancer de la bouche et de la peau, la Curcumine a réduit, après dix-huit mois de traitement la douleur et la taille des lésions tumorales.
En inhibant la production de cytokines (molécules à l’origine du processus inflammatoire) et en inhibant l’oxyde nitrique (un composé impliqué à la fois dans l’inflammation et dans le cancer), la Curcumine freine la croissance des tumeurs cancéreuses.
Des études récentes chez l’homme montrent que l’administration de curcumine par voie orale permet une réduction marquée des molécules inflammatoires. Cet effet est extrêmement important car pour obtenir un résultat similaire, les anti-inflammatoires de synthèse présentent des effets secondaires importants qui peuvent limiter leur utilisation pour prévenir le cancer du côlon, alors que la Curcumine ne présente aucun de ces effets secondaires.

La CURCUMINE est un puissant antioxydant. Elle prévient la détérioration des tissus qui surviennent lors des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Car les radiations ne tuent pas seulement les cellules cancéreuses, elles augmentent également la production de produits chimiques et causent des dommages à la peau, similaires à des coups de soleil avec des rougeurs ou des cloques. Avec la chimiothérapie on détruit complètement la flore intestinale. Or la flore intestinale est quelque chose de très important, complètement oubliée en médecine conventionnelle. Pour lutter contre cela, il faut MEGASYMBIO+, des ferments bien équilibrés, avec une formule très complète, pour reconstituer la flore.

Dans deux études récentes, des chercheurs de l’Université Columbia de New York ont découvert que la Curcumine avait une forte capacité à inhiber la prolifération des cellules cancéreuses de la prostate en interférant avec l’activité des protéines de signalisation, caractéristique des
processus de croissance.

Les effets anti-cancer de la Curcumine sont si prometteurs que de nombreux chercheurs sont persuadés que, dans les années à venir, lorsque d’autres études cliniques auront été publiées, la Curcumine sera alors prescrite par tous les oncologues et pour tous les types de cancers.

“Toutes les études réalisées jusqu’à aujourd’hui ont montré que la curcumine ne présentait aucun danger et qu’elle était très bien tolérée, même à forte dose.”

CURCUMINE ET ALZHEIMER

Curcumine et Alzheimer

Les chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles ont remarqué que l’Inde possède l´un des taux les plus faibles de la maladie d’Alzheimer dans le monde. En effet, seulement 1% des Indous âgés de plus de 65 ans sont touchés par cette maladie alors que 10% en Amérique du nord dans la même tranche d´âge la développe.
Ces chercheurs ont réalisé une expérience très intéressante. Des souris ont été génétiquement élevées pour développer la maladie d’Alzheimer puis furent traitées avec des doses relativement faibles de Curcumine. Dans le cerveau de 50% des souris la Curcumine a permis de détruire la construction des plaques amyloïdes, caractéristiques de cette maladie, grâce à la bisdemethoxycurcumin, un ingrédient essentiel de la Curcumine. C’est un espoir fabuleux de traitement préventif et curatif de la maladie!!

CURCUMINE ET CHOLESTÉROL

Curcumine et Cholestérol

En janvier 1997, le Journal of Molecular Cell Biochemistry confirme que la Curcumine diminue les taux de LDL (le mauvais cholestérol, celui qui se dépose dans la membrane des artères). En seulement sept jours de traitement, le cholestérol total diminuait de 11,6 % et les niveaux bénéfiques de HDL augmentaient de 29%.

CURCUMINE ET THROMBOPHLÉBITE

Curcumine et thrombophlébite

De par son action anti-inflammatoire et en diminuant l’agrégation plaquettaire, la Curcumine aide à prévenir et à soulager la thrombophlébite.
Plusieurs travaux scientifiques ont aussi démontré que la Curcumine prévient les AVC (Accidents Vasculaires Cérébrales) et la formation de caillots sanguins, d’où son utilité lorsque l’usage des anti-coagulants est nécessaire.

En plus de ses bienfaits contre le cancer, la Curcumine a également montré des résultats spectaculaires contre de nombreuses autres maladies. Une autre étude indique que la Curcumine s´avère être un puissant anti-inflammatoire tout autant efficace que l’ibuprofène contre l’arthrose et sans effets secondaires…


CURCUMINE ET TROUBLES DIGESTIFS

Curcumine et troubles digestifs

La Commission Européenne et l’Organisation mondiale de la Santé reconnaissent l’efficacité des rhizomes du curcuma pour traiter la dyspepsie, c’est-à-dire des troubles digestifs comme les maux d’estomac, les nausées, la perte d’appétit ou les sensations de surcharge.

Ulcères gastroduodénaux.
Des études in vitro et sur des animaux indiquent que la Curcumine aurait des effets protecteurs sur la muqueuse gastrique, ce qui tend à confirmer cet usage traditionnel.
Au cours d’une étude, des chercheurs ont observé une régression complète des ulcères d’estomac chez 75 % des 25 sujets après 12 semaines.

Contre-indications: Obstructions et calculs biliaires. Si une lésion ou un calcul obstrue les voies biliaires, il est impératif de consulter un médecin avant d’entreprendre un traitement à la curcumine.

CURCUMINE COMME BACTÉRICIDE, FONGICIDE ET PARASITICIDE

Curcumine et ses bienfaits sur les parasites...

La Curcumine inhibe la croissance de nombreuses bactéries gram positives et gram négatives, dont celles qui causent la dysenterie amibique (Entamoebahisolytic) et d’autres, comme le Clostridium perfringens, le Sarcina, le Gaffkya, les Staphylococcus, les Streptococcus, les Bacillus et plusieurs champignons pathogènes.
La Curcumine aide également lors d’infections en inhibant la production de certaines toxines bactériennes qui peuvent causer de sérieux torts à l’organisme, dont les aflatoxines, produites par les champignons qui se multiplient dans la nourriture mal préservée. Ainsi, bien avant l’époque des conservateurs synthétiques, le curcuma jouait un rôle primordial comme additif alimentaire.


L’idéal est d’associer la CURCUMINE à NOFLU et à CITRUSFLOR si nécessaire, surtout en cas de grosse épidémie où lors de voyages à risques sanitaires élevés.

Par ailleurs l’utilisation de ces 3 produits antiviraux semble prometteuse dans le traitement du VIH.

Je reste comme toujours à votre disposition.
Portez-vous bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here