Vous manquez de sérotonine?

0
366
Ce que l'on appelle l'hormone du bonheur est la sérotonine.

La sérotonine est une hormone qui permet la communication de certaines informations entre les neurones. La sérotonine a un rôle fondamental. Elle intervient dans le sommeil, en tant que précurseur de la mélatonine, et dans la gestion du stress.

“Humeur instable, dépression, migraines, sommeil perturbé, surpoids, douleurs diffuses, diabète, fibromyalgie “

J’ai des douleurs diffuses, des migraines, de la fibromyalgie…

Avec l’âge, la production de sérotonine décline. Le stress que l’on subit au quotidien peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie.

Je suis déprimé, j’ai des idées noires et je manque de tonus !

De manière générale votre médecin va vous prescrire des antidépresseurs (Prozac, Zoloft, Deroxat, Effexor…) qui vont vous permettre «d’économiser» la sérotonine.
Mais plutôt qu’économiser, pourquoi ne pas donner la possibilité à l’organisme d’en fabriquer ? Le Griffonia Simplicifolia est considéré comme un antidépresseur naturel et sans effets secondaires. C’est une plante africaine dont les graines sont naturellement riches en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine, extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil.

Le L-5-HTP que l’on trouve dans le Griffonia Simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement. Il permet de réduire les états anxieux et dépressifs sans aucune violence faite au fonctionnement naturel du cerveau, contrairement aux anti-dépresseurs de synthèse. Ces derniers, en effet, bloquent le « recaptage » naturel de la sérotonine par les synapses cérébraux, entraînant plusieurs effets secondaires fâcheux tels que tension artérielle, palpitations, constipation, nausées, céphalées, sans parler d’un effet dangereux de dépendance.

Le Dr. W. Pöldinger, de la clinique psychiatrique universitaire de Basel, a pu montrer en 1991 que le L-5-HTP est quasiment aussi efficace que les antidépresseurs conventionnels, provoquant toutefois moins d’effets secondaires.
Le L-5-HTP équilibre les sauts d’humeur (surtout dans la dépression bipolaire) et réduit le potentiel d’agression. D’autre part, il peut réduire également les crises de panique.

J’ai des douleurs diffuses, des migraines, de la fibromyalgie…

De faibles taux de sérotonine sont liés non seulement à la dépression, mais aussi aux migraines, aux maux digestifs et à l’anxiété, qui font partie également des symptômes de la fibromyalgie.

J’ai du mal à dormir !

Une étude réalisée récemment a pu montrer que le GRIFFONIA peut réduire de moitié le temps d’endormissement sans altérer la structure du sommeil. D’autre part, on peut se concentrer plus rapidement pendant la journée.
Pour les personnes qui souffrent d’insomnie, de somnolence et qui ont
tendance à se réveiller la nuit, je conseille de l’associer à la MELATONINE.

Quand on dit d’une personne qu’elle est insomniaque, cela signifie que ses cycles de sommeil sont perturbés et anormaux.
Mal dormir et être en manque de sommeil dès le matin par exemple peut provoquer des troubles importants comme des sauts d’humeur, de la susceptibilité, du stress quotidien…

J’ai des difficultés à maigrir !

Le L-5-HTP réduit considérablement l’appétit et peut mener à une perte de poids considérable à court terme. Lorsque dans le cerveau (l’hypothalamus, la zone qui régule la satiété et la faim) concentre plus de sérotonine, la satiété est plus vite obtenue, et nous ressentons moins le besoin de manger. A contrario, un manque de sérotonine augmente la sensation de faim avec des envies d’aliments sucrés et une tendance au grignotage. Un brevet a été accordé à un médecin de l’Université du Texas pour son utilisation comme thérapie adjuvante dans les comportements boulimiques associés au stress.

Les gélules de GRIFFONIA peuvent être combinées aux gélules STOPOFORME afin de réguler les troubles alimentaires.

Mes gélules sont dosées à 250mg d’extrait sec de Griffonia dont 50mg de
L-5-HTP.

Prendre 1 à 3 gélules le soir au coucher.

REMARQUES : Ne pas utiliser en même temps que des antidépresseurs ou des anxiolytiques.

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Ne pas administrer de L-5-HTP aux épileptiques.

Je reste à votre disposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here